17Fermer19
juddhumLe 06/09/2006 à 09:35
naPO :
Orion_ :
ça serais possible de savoir comment ces gens ce sont retrouvé dans cette situation a l'origine sans papier etc.. ?
Dans leur pays, on leur a dit que la France c'était le pays des droits de l'homme, toussa. Certains quittent leur pays d'origine après avoir effectué leur scolarité. Parce qu'ils savent que la misère en France est moins pire que la misère dans leur pays. Il y a aussi le trafic d'êtres humains, ce qui fait qu'à la suite d'un voyage qui se passe mal, les immigrants échouent en France et il n'y a plus qu'à survivre pour essayer de subsister.


On leur a dit, et ils sont pas cons... ils voient bien dans les médias que la vie est bien meilleure là bas. Et elle l'est. Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Bien souvent (!= tout le temps), ça se passe mal.
vince :
Addendum : Mahieu (je mets pas de T pour compenser avec l'autre fois où y'en avait un en trop)


Pas mal ! wink
vince :
au lieu d'aller manifester pour que "on" leur file un logement, files leur le tien... hum.gif


Si tu m'avais connu avant d'avancer ce genre d'arguments...
vince :
T'es en train de dire qu'un proprio qui ne profite pas de son bien immobilier (cf le post de montreuillois, un logement vide COUTE de l'argent, faudrait arrêter que de la simple spéculation suffit à faire son blé) ne devrait rien dire quand il est investit par des squatteurs ET EN PLUS devrait en être de sa poche pour les travaux ?... Si c'est bien ça tu te fous de la gueule de qui ?


Il faudrait contraindre les proprios à louer à partir de certains délais. D'autre part, les proprios d'ajourd'hui cherchent des rendements de minimum 10% (afin d'ammortir le bien sur 10 ans (rendement 5% ==> 20 ans)). Et pour terminer, tu sais comment se déroulent les périodes de choix des locataires et sur quels critères ils sont choisis... (sans parler de la pénurie de logement actuelle (alors que...) qui ne fait qu'aggraver la situation.
dualmoo :
ce qui me gène, c'est l'attitude des gens qui ont laissé ce squatt se développer sans rien faire pour empêcher un tel développement, jusqu'à ce qu'arrive l'expulsion sommaire de gens installés depuis des années, ce qui est la pire des solutions.


pencil
naPO :
Je ne vois pas en quoi Les 1000 de Cachan vont apporter une quelconque aide.
AC!, j'ai jamais rien entendu de concret de leur part.
AITEC, AMES, APEIS, Cimade, connais pas, je vais googliser.
ATTAC, ils ont des tensions internes et rien n'a l'air concret dans leurs actions dans ce dossier du squatt de Cachan.
Comité des sans-logis, Collectifs des sans-papiers de SB... Y'avait de la lumière, donc on s'est invité ?
CGT. Sans commentaires.
DAL et Droits devant !! sont les mieux concernés par cette affaire.
FCPE. Alors non seulement ils font chier l'Éducation Nationale quand une mesure éducative leur plaît pas, mais en plus ils préfèrent s'occuper d'une catégorie d'élèves ?
MRAP. Poarce que c'est que des Noirs ? tritop.gif Il me semble avoir lu sur yN que vince avait fait un contre-testing avec SOS Racisme...


La politique/vie sociale a l'air de beaucoup t'intéresser (et c'est très bien je trouve), mais avant de critiquer l'efficacité les diverses associations... t'es-tu déjà impliqué dans une ? Parceque si tu t'en tiens qu'à ce que disent les médias... on est VRAIMENT loin de la réalité. Un exemple (que l'on aime ou pas l'action de l'association) : le GISTI. Peu de personnes connaissent ce groupe, ce qui n'empêche pas celui-ci de résoudre bon nombre de problématiques.
naPO :
LCR, PCF, Verts, les alternatifs. Pourquoi faut-il que ce soit toujours un prétexte à une récupération politique de ces partis-là. Déjà le Liban, ils s'étaient invités. C'est pour qu'on voie mieux leurs drapeaux afin de s'inscrire chez eux ?


Euhhhh... le squat de Cachan. Affaire politique non ? Il faudrait être obtus pour ne pas se rendre compte que des décisions politiques pourraient empêcher ce genre de crises, que ce soit par des expulsions (ou exécutions) directes ou des régularisation. Non ?