2376Fermer2378
NhutLe 04/09/2011 à 11:01
icebraf (./2375) :
J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas comment une boite de ce genre peut tout simplement oublier un stick sur la 3DS.

C'est simple: ils pensaient que l'écran tactile et le gyroscope compenseraient largement cette lacune. ça aurait pu, si Nintendo avait soit utilisé un écran tactile capacitif au lieu de résistif (encore pour faire des économies ça) ou avait conservé le strap à pouce de la première DS (c'était une putain de bonne idée pourtant). L'écran tactile aurait ainsi pu simuler un deuxième stick en se jouant au pouce.
Certains on peut jouer au stylet, mais:
1) pour tenir la console d'une main (tout en utilisant le pouce et l'index pour jouer) et le stylet de l'autre, bonjour.
2) ils font comment les gauchers? Il n'y a pas de stick analogique à droite. Ils tiennent le stylet dans la main droite?
Quant au gyroscope, c'est pas toujours une bonne idée.
Godzil (./2376) :
c'est tout sauf indispensable sur ce genre de consoles

Un gameplay dans lequel on est obligé d'arrêter son déplacement pour tourner la tête ou viser, façon Zelda 64 ou Resident Evil 4, est clairement dépassé en 2011. Bien sûr il y a toujours la croix directionnelle qui pourrait permettre ça, mais elle se situe du côté gauche de la console. Bonjour l'ergonomie...