Xerus
:
mais c'est beaucoup moins caricatural que ce que l'on veut faire croire aujourd'hui
.
En effet pas comme cet irresponsable de Mister Debouze qui ose dire devant des millions de français que les troupes coloniales ne sont pas passées sur les Champs Elysée et qui continue hors caméra dans les banlieues.
J'ai vu un documentaire l'année dernière sur France3 qui prouvait non seulement le contraire mais en plus qui montrait que les gens les applaudissaient en masse.
Remarque son acolyte Nacéri n'est pas mieux, il va dire au marocains que ce ne sont pas les américains qui ont sauvés la France...
Vive nos médias ripoux qui mettent en avant des gens incultes au casier judiciaire gros comme un botin, oh misère...
Tu connais beaucoup de #montreuillois# qui se battent pour défendre la mémoire des bretons qui ont été envoyé en première ligne (47 RI entre autres, suffit de voir les noms de rues qui ont été attribuées par la suite) et dont les gradés donnaient des ordres en français (à des gars qui ne comprenaient que le breton) ? La preuve est facile, suffit de voir, même dans les plus petits patelins de Bretagne la quantité de noms sur ces monuments "morts pour la france"... L'histoire oublie souvent que ces gars partaient à l'assaut en suivant le mouvement mais ne comprenaient pas des ordres comme "retraite", l'histoire n'a pas complètement occulté le phénomène vu qu'on voit de l'avancée française principalement là où justement ces gars avançaient sans demander leur reste...
Maintenant, Montreuillois (sans mot vulgaire) : Pourquoi faudrait il faire la part belle de l'histoire à certains sous prétexte qu'ils en ont fait un film ?... Parce que les acteurs étaient célèbres ? Curieusement, au milieu de tous les discours des acteurs, je n'en ai encore entendu aucun parler d'un de ses ayeux mort au combat... (et en appliquant la théorie du soldat ryan, y'aurait eu pas mal de gars métropolitains à aller retirer du front si la limite avait été de trois morts par famille...)