64Fermer66
NhutLe 03/11/2006 à 20:41
Tiens j'ai un peu réfléchi et j'ai trouvé pourquoi l'import c'est mal et pourquoi Sony gonfle les prix en Europe.

Un utilisateur japonais achètera sa PS3 et beaucoup de jeux typiques japonais: simulateurs de train et de bus, visual novels à la con, jeux absurdes et grotesques (une femme en bikini tue des zombies à coups de parapluie en plein coeur de Tokyo, bien sûr!), trucs invendables ailleurs ("starlette jap' enlève son maillot en exclusivité dans ce jeu", "rejoignez Néo-Hitler à bord de son mecha nazi géant pour gagner la quatrième guerre mondiale contre Cyborg-Staline"), jeux à licence jap' dont Gundam et autres mangas inconnus ici. Ces jeux sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.

Si un Européen ou Américain achète la console d'un Japonais, ça fera autant de daubes japonaises qui resteront dans les étalages puisqu'aucun vil étranger n'aura le mauvais goût d'en acheter. Et comme Sony gagne des royalties sur ces jeux...
On condamne l'import de consoles pour protéger la vente des jeux. Pas con!

Deuxième point, nettement moins pardonnable: pour compenser le manque à gagner sur les conneries que les Nippons achètent mais pas ceux qui habitent en dehors de leur pays, on gonfle le prix de la console. Un non-Japonais achètera moins de jeux parce qu'il a du goût (en tous cas plus que les Japonais) et qu'il claque son fric dans autre chose (fringues, téléphones...). On rajoute donc 200€ au prix de la console pour qu'au final les étrangers paient autant qu'un habitant du Pays du Soleil Levant.

Tout ceci n'est qu'hypothèse évidemment, si vous avez une meilleure explication je suis partant grin