978Fermer980
NhutLe 24/08/2009 à 02:00
Pocket Magazine (./976) :
Ben c'est un peu ce que je dis hein, la retro compatibilité est un "plus", un argument commercial largement mis en avant au lancement de la PS3. Donc maintenant tous les arguments sont bons pour justifier le retrait de cette fonctionnalité.


En fait ils auraient du faire comme Microsoft: arrêter de travailler sur la rétrocompatibilité et la laisser buggée et non optimisée, mais ne pas la supprimer. Comme ça tout le monde est content: les joueurs ont ce qu'ils veulent même si c'est pas parfait, et ils lâchent la grappe à Sony qui n'a plus à s'inquiéter pour ça.

Je m'interroge sur le pourquoi du retrait de cette fonction. ça ne leur coûte rien de la laisser vu qu'un émulateur a déjà été développé pour les versions Euro de PS3 60 Go. Sony tenteraient-ils de "forcer" les possesseurs de PS3 à n'acheter que des jeux PS3, pour éviter le risque qu'un joueur n'ait envie de redécouvrir tous ses jeux PS2 en haute définition et n'achète pas de jeux PS3?

L'émulateur Xbox sur Xbox 360 n'upscale pas les jeux, du coup un jeu XBLA comme Outrun 2 SP qui tourne en 720p parvient à conserver un semblant d'intérêt face à une version Xbox 1 beaucoup plus fournie en contenu. Et comme par hasard l'émulateur Xbox ne supporte pas Burnout Revenge, étrange quand on voit qu'un Burnout Revenge HD a vu le jour sur Xbox 360...

Microsoft a fait des coups de pute aussi avec sa rétrocompatibilité, mais eux au moins on les laisse tranquilles à ce sujet.