57Fermer
veryLe 03/11/2006 à 12:45
Fight And Magic IV - Syfo-Dias




Test

A venir..


Bilan

Interet: 6/7
Un bon rpg/jeu d'aventure, assez complet.

Durée de vie: 4/6
Il vaut vraiment aimer pour dépasser la répétitivitée.

Fluiditée et rapiditée d'éxécution: 3/5
La fluiditée technique est plutôt bonne pour du Ti-basic pure, mais le jeu est un peu trop répétitif à mon gout. (dans fluiditée, j'entends 'fluiditée de jeu' aussi smile )


esthetisme: 2/4
Simple mais efficace. C'est surement ce qu'il y a de mieux à faire en ti-basic pure, mais je ne peut pas vraiment augmenter la note car ça reste de toute manière rudimentaire..

Prise en main: 3/4
Rine à y redire.

Taille/jeu: 1/3
16 600 octets: Je sais que le rpg sont traditionellement gros, qu'ils y a pas mal de monstres, caractéristiques, etc différentes dans ce jeu, mais 16 000 octets, le jeu ne me smble pas du tout optimisé point de vue taille, pour être poli.

Originalité: 2/3
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais il me semble que le jeu n'est pas une quelquonque reprise, qu'il a lui-même inventé l'univers.

Total: 21/32
Un rpg assez sympa, qui vaut au moins la peine d'être testé. On est curieu de voir ce que donnera le prochain éposie, F & M iV: la tour des orcs. Si Syfo-Dias continue à progresser, ça risque d'être bien sympa.
On notera aussi que ce n'est pas évident de faire des rpg en baisc pur, le basic avec librairies asm étant particulièrement bien adapté aux rpg. (je pense à notre fameux Kevin Ouellet )