odie_one (./12) :
Oui, peut être un don plus sombre pour pas "bouffer" le contenu de la page 
Sinon l'affichage est impec chez moi (FireFox)
J'ai donc un peu assombri le fond : ça me parait plus lisible ...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon je teste normallement la page sur FireFox et exceptionnellement sur IE et Opera.
Merci pour vos conseils éclairés !...