Nil (./207) :
very (./204) :
tout le monde le serait
Non mais relisez-vous, certaines fois x_x
J'ai déjà du mal à suivre ce topic ('tout en ayant une activité normale à coté"

), alors s'il faut que je relise tout

very (./204) :
genre dans l'émission 'L'arène de France' d'hier )
Emission hautement intéressante sur le plan politique, pas du tout orientée "people-isation" de l'information... j'avais d'ailleurs oublié à quel point Stephane Bern est un politologue (tiens le vérificateur orthographique de FF ne connaît pas mais me propose proctologue
) reconnu dans son milieu.
C'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit (surement car le plus récent), mais pas le seul que j'ai entendu.
Sinon je suis d'accord que c'est une émission assez merdique (principalement car chaque invité -néanmoins des fois intéressants - peut rarement parler plus de 10 secondes consécutives, donc bon...)
very (./204) :
En fait, selon le microcosme parisien
Les milieux autorisés ©, c'est ça ? "Microcosme parisien"... celle-là, je la ressors à la première occasion.
Bha c'est pas ma faute si y'a cette espèce de milieu pseudo-élitiste politico-journalo-people à Paris et que beaucoup de choses restent entre eux. C'est comme ça en France depuis longtemps. (bien avant Mitterand en tout cas.. )
ce n'était pas un argument d'autorité. ( c'était presque plus une critique de cette overclass parisienne )
Bon, je vais répondre vraiment sur tout le message: je n'ai pas dit que c'était vrai ou faux, je ne le sais pas. J'ai seulement entendu dire, par différentes sources, dont certaines que je juge plutôt crédibles, que c'était le cas. Vu la personne en question, ça me parait de plus tout à fait possible. Après je n'ai jamais affirmé que c'était vrai. (même si j'ai plutôt tendance à le penser, sans en avoir aucune preuve formelle. Bon, c'est pas non plus ma plus grande préoccupation hein, je disais ça juste par ce que l'on parlait de son 'concubinage'..)
very (./204) :
(cf l'accouchement sous caméra..)
Ben les choses évoluent, leur vie privée aussi. Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était peut-être pas au moment où ils (elle ?) avai(en)t décidé de cette "tactique médiatique" (que je n'apprécie pas particulièrement).
Peut-être.
En tous cas le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" semble montrer une certaine incohérence chez elle. (et pas que sur ce sujet-là, c'est juste anecdotique, on retrouve des contradictions partout chez elle. )
Bilan : very (./204) :
Un vieux truc auquel j'avais pas eu le temps de répondre:
Bah en fait, AMHA, pour le coup, tu aurais mieux fait de ne pas répondre du tout
.
AMHA, c'est totalement réciproque. (à part me faire chier, je vois pas à quoi sert ton post, j'ai jamais présenté ça comme une vérité absolue. Le pauvre il veut défendre sa gentille Ségolène

)
Martial Demolins (./218) :
very (./202) :
je trouve que sur le site du FN, beaucoups d'articles sont bien rédigés, avec du vocabulaire parfois peu commun, ça fait assez spécial: un coté cultive avec l'autre, légèrement démago/populiste, juxtaposé )
Naturellement, quand on dit Le Pen, on dit toujours démago avec, ça fait bien. c'est quoi pour toi la démagogie? Tu trouves pas qu'un mec comme NS l'est 10 fois plus??? suffit de l'écouter deux minutes à la tv, ça pète aux yeux!
C'est pas vraiment la même.
Mon mot n'était p-t pas le mieux choisi (enfin..si), je voulais surtout noter l'opposition entre des formes de raisonnements apparemment cohérentes, du vocabulaire et des références parfois recherchés, puis juste ensuite t'a une phrase du genre "Et ces abrutis ont .. !!!." très 'expressive', si tu préfère.
je disais ça, je parlais surtout des "300 mesures pour la renaissance de la France", je ne connais pas tout le site du FN par coeur.
edit: précisions, mise en forme