grincheux (./1) :
Pour sa première mission, James Bond affronte le tout-puissant banquier privé du terrorisme international, Le Chiffre.
alphakiller (./18) :
En fait ce film est censé retracé sa 1ère mission en tant que 007, donc chronologiquement il se déroule avant le 1er James Bond interprété par Sean Connery, mais pourtant il y a toute la technologie actuelle (téléphones portables, ...), et puis d'après ma mémoire il est pas censé connaître M à ses débuts ...
PpHd (./21) :
PS: "James Bond" est un nom générique pour l'agent qui porte le numéro 007.
Héhé. A la sortie je me suis posé des questions quand même. Première mission, ou dernière mission en cours ? Ou nouveau Bond.
Le début du film présente bien la première mission de 007. Mais après, on entend Bond et M parler du 11 septembre, il conduit une voiture plus 2006 que l'aston martin de GoldFinger par exemple. Pas de gadgets (ce qui tend plutôt à dire que c'est ses débuts). L'ensemble des voitures est complètement anachronique.
Mais M lui rappelle que pour sa première mission il aurait dû ne pas agir comme ça à l'ambassade. Et c'est bien le point de départ de la mission.
A l'arrivée, anachronismes assez dérangeant si on y fait gaffe. Mais sinon, j'ai globalement bien aimé, ça change des précédents, mais pas en mal.
Ce que je regretterais peut-être un peu dans celui-là, c'est le costume cravatte que bond portait 24h/24 (sauf au lit, et encore ^^). Là on le voit habillé plus "commun".