95Fermer97
Mr ZluLe 25/12/2006 à 14:27
Nhut (./95) :
C'est un jeu vidéo, c'est fait pour se marrer. C'est fait pour se prendre pour ce qu'on est pas: un conducteur émérite, un sauveur de l'univers, un preux chevalier, un milliardaire en short qui joue à la balle avec ses potes, un proprio de chien, et pourquoi pas un membre de la mafia ou un dealer de drogue.


Oui, on est d'accord, maintenant, est-ce que ça interdit de pouvoir l'expliquer?
Nhut (./95) :
C'est tout à fait imbécile de ta part de demander pourquoi l'autre ressent de plaisir à faire ce qui te rebute.


Je sens bien que tu n'as pas compris le sens de ma demande, sinon tu ne réagirais pas de cette façon, bref...

Et tu crois que je n'ai jamais joué à des jeux violents? Ce n'est pas parce je trouve GTA fade que tous les jeux avec de la violence de me rebutent catégoriquement. Et oui moi aussi je sais faire la part des choses, quand je me fais un 007, j'y trouve divers intérêts sans pour autant que le fait d'abatre des méchants virtuels soit la principale motivation, même si ça fait partie du but.

Mais cela peut se décrire.
Nhut (./95) :
Et pourquoi? Parce que la pluralité et la diversité c'est ce qui fait le charme du genre humain. L'acceptation de cette vérité s'appelle l'ouverture d'esprit.


Oui, justement, c'est l'étude des comportements humains, qui est passionnante.
C'est là où l'interprétation de mes propos est souvent mauvaise.
Mon ouverture d'esprit justement jugée "trop grande pour beaucoup de monde" me vaut souvent des critiques négatives venant de personnes se croyant plus ouverts d'esprits qu'ils ne le sont reéllement et qui ne comprennent pas mon acceptation, ma compréhension, ou simplement ma tolérence envers certaines choses politiquement (trés) incorrectes.
Pour en revenir à GTA, je ne dis justement pas que les gens qui y jouent sont des cons, je leur demande simplement d'expliquer leur ressenti, chose qui visiblement t'échappe et te semble complètement impossible.
Nhut (./95) :
Les goûts et les couleurs ça se discute pas, et ça s'explique pas non plus.


Et c'est là où tu te trompes, ça ne se discute pas, mais ça s'explique (on peut expliquer pourquoi les gens préfèrent gustativement du chocolat ou des frites à des légumes pourtant nutritivement meilleurs par exemple), mais bon on est pas sur le bon forum pour en parler. smile