107Fermer109
mabette69Le 18/12/2008 à 13:56
Nil (./107) :

Bon, désolé à vous deux, j'ai eu peu de temps pour passer ces temps-ci.
Ton plan n'est pas mal, mais quel est exactement ton sujet... est-ce véritablement "vous vous demanderez dans quelle mesure la poésie permet le dépassement d'une épreuve" ? Parce que si c'est le cas, j'ai un peu de mal à comprendre l'enchainement des deux parties.

A mon avis, si ton sujet est exactement avec cet intitulé, il faut prendre en compte le fait qu'on ne nous demande pas "vous vous demanderez dans quelle mesure la poésie permet le dépassement d'une épreuve pour le poète" ou "vous vous demanderez dans quelle mesure la poésie permet le dépassement d'une épreuve pour le lecteur". Il faut bien avoir conscience de ça pour le pas laisser de côté une partie de la problématique.

Après, je veux bien savoir comment tu articules tes deux parties, peut-être que tu prends en compte les deux points de vue, mais il faut voir comment c'est fait.


Exactement notre sujet est "Dans quelles mesures la poésie permet-elle le dépassement d'une épreuve"
Mais j'ai un peu changer mon plan depuis :

I_Le rôle de la poésie
1/Permet d’écrire ce qu’ils ressentent
2/Permet de pouvoir revivre leurs souvenirs

II_Le lien avec le lecteur
1/le lecteur peut ce retrouver dans les poèmes
2/Le poète interpelle le lecteur

III_Les différents types de souffrances
1/La mort d’un proche
2/La prison / L'expérience concentrationnaire / Le front

Mais en effet j'ai peur de me répéter et que ça ne s'enchaine pas bien....