911Fermer
deephLe 29/01/2007 à 16:59
Tu veux tester la colision que pour le point ? ( en utilisant le 'carré de sécurité' ) ou tu veux éviter la collision de tout le carré ?


Je veux 'éviter' la collision avec tout le carré (sinon ça sert un peu à rien).
Sinon, si ton point est en (X,W):
-Tu devrais pas tester de X-1 à X+1 si la position du point est X ? -De même, logiquement tu devrait aller de W-1 à W+1..


Hé merde. Je viens de me rendre compte que j'avais mal régler les paramètre WINDOW, ce qui fait que je penser que la coordonné (X,W) était en haut à gauche du carré, mais enfaite il est bien au milieu (ce qui est d'ailleur plus logique pour placer un point sur un graphique...cheeky). Donc mon code est faux, il faut que je le refasse (demain si j'ai le temps).
Sinon tu peux te dispenser des Then/else sur les pxltests


Mouais mais ça c'est un détail tongue.
Y'a autre-chose qui me parait douteux: la différence entre Pxl-instruction et Pt-instruction Je ne m'en souviens plus de tête, mais si c'est bien ce que je pense ( genre en pxl ça commence en haut à gauche ? ), il faut faire plus que d'inverser les W+1 en W-1.. pour ce qui est des coordonnées verticales (ce sont elles qui posent pb je crois..), il faut faire qqch du genre (64-Y) pour passer de pt à pxl.. (d'ailleurs, je conseils - sauf exception- toujours de travailler le maximum en pxl et le minimum en point )


Je ferai des tests à propos des tests de pixels/points un jour, mais ça m'a l'air pas très compliqué.