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deephLe 27/01/2007 à 23:29
J'ai refait une screen avec PindurTI, et maintenant le titre est bien mieu rendu :

Sims%2027%20Janvier%202007.gif

(J'ai mis à jour sa fiche du jeu sur zContest, mais ça fait un peu bizarre le texte du dessus un peu 'compressé' cheeky).

Sinon, j'ai un problème avec le mouvement et la détection de collision, etc... Voici ce que je voudrai faire :

Le personnage est représenté pas un carré (donc 'Pt-On(Y,X,2' ), et je voudrai tester les collisions avant qu'il n'avance.

Voici une petite image pour illustrer :

pton2gy3.png

Donc, par éxemple, quand je fait avancer le carré, il faut que je test si les trois pixels au dessus du carré son allumé ou non (donc valeur 1). Pour ça, j'ai fait :
If K=25:Then
For(A,X,X+2
If pxl-Test(A,W-1)=1:Then:Goto 1:Else:Pt-Off(X,W,2:W+1->W:End
End End


Avec, W=Coordonné Y et X=Coordonné X du carré. Donc voici le code source en entier :
0->Ymin:0->Xmin:62->Ymax:94->Xmax
AxesOff:GridOff
ClrHome
31->W:48->X
Lbl 1
While 1
Pt-On(X,W,2
Repeat K
getKey->K
End
If K=25:Then
For(A,X,X+2
If pxl-Test(A,W-1)=1:Then:Goto 1:Else:Pt-Off(X,W,2:W+1->W:End
End
End
If K=34:Then
For(A,X,X+2
If pxl-Test(A,W+3)=1:Then:Goto 1:Else:Pt-Off(X,W,2:W-1->W:End
End
End
If K=24:Then
For(A,W,W-2
If pxl-Test(A,X-1)=1:Then:Goto 1:Else:Pt-Off(X,W,2:X-1->X:End
End
End
If K=26:Then
For(A,W,W-2
If pxl-Test(A,X+2)=1:Then:Goto 1:Else:Pt-Off(X,W,2:X+1->X:End
End
End End


Si vous pensez savoir ce qui ne va pas dans le code, dites le moi parce que là je bloque sur ça.