140Fermer142
MeowcateLe 07/02/2007 à 23:41
very (./110) :
En général vous êtes des citadins, vous ne connaissez ni la nature ni les animaux et votre expérience se résume à 3 films Walt Disney et 42 animaux de compagnie (ce qui relève, bien souvent, d'une asociabilité avec les autres humain...). Pourquoi ne pas écouter ceux qui les côtoient (campagne, anciens, peuples plus près de la nature) ou ceux qui ont réfléchi à la question ? ( je suis pas un expert en philo, mais tout ce que j'ai entendu se rapproche assez de mon pdv..)


Bah, je descends d'une famille qui du côté de mon père a eu une longue génération de chiens, et du côté de ma mère une famille de paysans avec veaux, vaches, poules, moutons, toussah. Et ça ne change pas mon point de vue. Au contraire quand on vit auprès d'animaux comme ceux-là, même ceux destinés à l'élevage (pour peu qu'on soit dans une ferme, et non pas dans un élevage industriel), on les voit plus humainement qu'un objet mouvant ou un futur quartier de viande.
Hippopotame (./121) :
Le chien, lui, ne cherche pas à se révolter contre l'homme, voilà une première différence.


J'ai énoncé la révolte "au début". Le chien ne cherche pas à se révolter car sa domestication est presque aussi vieille que l'homme (le chien étant une évolution du loup que l'homme a domestiqué).