BrunniLe 15/11/2016 à 10:00
Squalyl> Avec les filles oui, mais dans ma vie professionnelle j'ai beaucoup plus de peine. Il m'est impossible de rester congruent sur mon voeu de "bien bosser pour ma satisfaction personnelle" par exemple. J'ai pas d'autre solution (glander me fout mal et détruit ma self-esteem, et je n'arrive pas à imaginer de projet professionnel qui me motive pour l'instant), mais c'est juste dur. Super dur parfois (ajd j'ai passé ma journée à essayer de comprendre la distribution d'assemblies natives pour mono via nuget, c'est documenté comme de la merde j'y pige rien y a de la magie partout, chaque direction dans laquelle je fais un pas j'ai un bug différent, dont un est de couper le process sans aucune chance de rapporter les logs, et au fond ça m'intéresse vraiment pas du tout, en plus mono est bourré de bugs et MonoDevelop le MPLAB IDE de 2016 ; j'aimerais qu'un de mes collègues qui s'y connaisse le fasse pour moi à ce point, mais bon ils ont pas le temps et j'ai tendance à éviter la communication parce que c'est épuisant de décrire les pbs techniques en Jap), résultat trop souvent je retombe dans ce mode "oh de tte façon y a rien à faire", qui est l'inverse de celui que je décris dans mon message.
Vous voyez le truc ? Agir selon mes désirs signifie que je dirais fuck off, désolé les gars je suis pas compétent pour ça en plus ça m'intéresse vraiment pas, parce que c'est vrai. Prenez 2 heures sur un collègue qui s'y connaît, j'ai fait le gros du travail. En revanche je peux vous être 10000x plus utile sur d'autres choses (bon là pour l'instant je vois ne pas, c'est le souci, mais vous voyez l'idée).
Et oui je suis en recherche d'emploi avec le peu de motiv/énergie qu'il me reste après une journée de travail. J'attends la moindre opportunité complète pour aller "discuter" avec mon boss et lui expliquer ce que je pense du fait qu'il ne m'a pas remboursé UN ROND pour l'histoire du vol en Chine, ni même la moindre excuse. J'en discuterai aussi avec grand plaisir auprès de mon contracteur actuel, Sony, sans lésiner sur les détails.