NhutLe 24/09/2019 à 12:49
Bon les manettes sans fil pour les anciennes consoles c'est du bien en barres. Pas de fil dans les pattes quand je joue, je peux tirer sur la manette sans risque de faire tomber la console, les gens peuvent passer devant moi sans devoir lever les pieds. Et surtout quand j'ai fini de jouer je tape la manette dans un tiroir et c'est beaucoup plus propre.
Sur ma PS2 j'utilise la Logitech citée plus haut et une autre no-name que j'ai modifiée pour l'alimenter avec des piles AA (à la base c'est AAA). Aucun lag, aucun problème de déconnexion, c'est du bien cette technologie d'ondes radio. Pas pour rien qu'on l'a gardée pour le Wavebird du Cube et les pads Xbox 360.
Ce qui est bien aussi c'est que la Dual Shock 2 est rétrocompatible avec la PS1, donc ces manettes sans fil à ondes radio devraient pouvoir fonctionner avec la PlayStation originale. Je me souviens qu'à l'époque on a eu des manettes sans fil pour PS1 mais c'était par infrarouge. Pas top.
EDIT: et avec un simple adaptateur manette correspondant, il est possible d'utiliser cette Logitech sans fil sur énormément de consoles.
Le stick analogique est même supporté sur Saturn!