The_CUrELe 13/11/2020 à 22:16
Depuis que YouTube a ouvert ses services VoD et que les chaînes corporate YT ont leurs VoD aussi, y a plus besoin aux yeux d'Alphabet Holding (la maison-mère de Gogole) de s'emmerder avec les vidéastes originaux., en plus y a eu de tels cas d'abus du système de youtube avec des chaînes/groupes parasites (comme Lama Fâché, Troom Troom ou 5 minute crafts) plus les démonétisations en cascade à cause d'Univers Sale dès qu'il y a un son rappelant une note de musique les DMCA trolls dont c'est le "job" et le fait que les annonceurs ne veulent aucun mot qui pourrait être perçu comme "controversé" (au point qu'une revue en ligne s'est vue démonétisée parce qu'un article parlait du cancer du sein mais le mot breast olalala c'est un mot qui pourrait pervertir les chti nenfants, c'est pas family-friendly -mer il et fou enkuler de rire), que leur solution a en effet été de réduire la quantité de thunes disponible au lieu de trier dans la meule de foin, aussi bien du côté Gougleuh que du côté des annonceurs.
Vu mes élèves Nhut je te garantis que proportionnellement au grand public Adblock & Co. c'est une goutte d'eau dans l'océan sur YT.
Je suis même pas sûr que ça vaille la peine d'ailleurs cette VoD.
Pour compenser y a les SuperChat (dont Youtube prend... je sais plus quelque chose comme 30% je crois, voire plus) et la possibilité de s'abonner à la chaîne non comme membre payant (leur bouton "JOIN" qu'ils ont en gros copié sur Twitch).
YT se met à imiter Twitch et Netflix parce que Google a trop longtemps négligé le site et que finalement rémunérer les vidéastes ça les emmerde.
Et puis blâmer AdBlock (alors qu'on en a tous profité et que sans naviguer peut devenir carrément impossible parfois) ça revient à dire que le modèle actuel d'internet, qui se rapproche dangereusement du Minitel à ses pires heures, a raison d'exister à mes yeux.