16180Fermer16182
The_CUrELe 06/12/2020 à 21:30
Je peux t'assurer que j'ai rencontré des militants qui m'ont maintenu que l'inclusive sauverait le monde parce qu'elle rendrait les minorités visibles et forceraient à changer les mentalités.
Et tu as beau leur faire remarquer que ça ne change rien au fond du propos, seulement ça rend la forme illisible et surtout ça n'a pas changé d'un iota les plaquettes corporate qui en emploient, leur réponse fut "non mais faut lui laisser du temps, à force la forme changera le fond".

Sans réaliser que par-là ils promouvaient la destruction du sens.

Et puis quelque part est-ce qu'on peut arrêter cette fixette sur les résossocio?
Y a 250k "problème des rézossocio" et aucun n'est central ni unique, c'est même pas que chacun hurle les forums faisaient ça et 4chan a organisé des raids de vengeance aussi alors que c'est virtuellement impossible de se coordonner sur un board anonyme.

Y a un truc que tu oublies aussi, c'est que sur les forums on te disait "bon ta gueule maintenant c'est lourd", le RS est conçu sur ton ego d'abord, et le reste s'articule autour, donc qui te dit "arrête c'est lourd" est bloqué, tandis que sur un forum tu peux te faire ban.
Et puis est-ce vraiment de la colère ou est-ce une espèce de rage impotente infantile? Donc en général pour des conneries.

La question à ne pas oublier au sous-main c'est aussi l'usage que "qui" (qui sont ces gens qui créent ces campagnes d'hystérie collective/connective et comment?) en fait et de plus en plus ces trucs, amplifiés par le besoin des médias de trouver quelque chose à raconter, deviennent des chambres d'écho.
C'est Tumblr de mémoire qui a lancé la mode du "reblogging" (qui a donné le retweet) et ce système permet de se créer des chambres d'échos sous forme de threads.
Et surtout ces campagnes de harcèlement/hurlement quelle proportion représentent-elles?