J'ai chopé une alim pour mon clavier Logitech G19 (celui qui bouffe 15 W

). Globalement très content


Le backlight des touches est réglable mais est malheureusement statique. Je peux choisir la couleur et l'intensité que je veux mais tout le clavier sera éclairé de la même couleur. Il n'y a pas d'effet arc-en-ciel ou effet de ripple quand on appuie sur les touches, dommage. J'aurais voulu transformer mon bureau en Disneyland

Le petit LCD sur le dessus permet d'afficher diverses infos comme l'usage CPU, une horloge, des flux RSS ou des vidéos. Le lecteur de base de Logitech est pourri mais j'ai pu installer un plugin dans une version portable de VLC. Il faudrait que je voie s'il est possible d'afficher des informations plus pertinentes comme l'usage GPU et la vitesse des ventilos, voire les framerate des jeux ou un mini-affichage de Discord. Streamer YouTube dessus (ou un autre site de stream un peu louche si vous voyez ce que je veux dire, huhuhu) pourrait également être intéressant.
La molette de volume en haut à droite est très utile pour pas devoir lever mon cul et tourner celle sur mes haut-parleurs.
Autre fonction utile, il y a deux ports USB à l'arrière du clavier. Toujours utile d'avoir ça.
Maintenant que j'y pense, à part leur design agressif et les diodes de couleur, ils ont quoi de spécial les claviers "gaming"?

J'avais celui là:

J'ai du réparer la barre d'espace dont le mécanisme s'était cassé mais à part ça j'ai pas grand chose à signaler avec. Le ZQSD est le couleur différente donc j'imagine qu'il est plus facile à repérer pour poser ses doigts dessus sans regarder.
Au final la feature que j'ai le plus utilisé sur ce clavier c'était les touches de volume
