9293Fermer9295
BrunniLe 07/05/2013 à 20:26
Nhut (./9285) :
J'ai chopé une PS Vita "en panne" pour 44€ FDPIN (j'attends qu'elle arrive). Apparemment elle aurait fait une chute d'environ 1 mètre et depuis ne s'allume plus. Les photos n'ont montré aucun dommage externe apparent, le LCD n'était pas brisé.

Les crash tests montrent qu'une telle chute est supportée par la console:
[youtube]0c3m7L49O5A[/youtube]

Mais surtout...

Au début j'étais sceptique quand à l'intérêt de tels crash tests... Aujourd'hui j'en vois au moins un gros: acheter du matériel tombé à terre et présumé en panne alors qu'en fait il n'a rien smile

Autre élément encourageant: le voyant de charge clignote orange, selon le vendeur. Ce qui veut dire...

Je vous tiens au jus grin (après ça faudra que je me trouve des jeux, Uncharted et Gravity Rush seront des candidats idéaux)

Ca m'embêterait un peu de récupérer du matos qui a subi un tel traitement mais effectivement ce n'est pas cher donc si tu arrives à en faire quelque chose tant mieux smile
Le coup de l'orange blinking led peut effectivement dérouter, surtout que ça reste un bon moment si la batterie est totalement plate. Ca peut aussi signifier que la batterie est fichue s'il l'a laissée charger suffisamment longtemps avant de déclarer la console morte. Dans tous les cas ça ne devrait pas être trop coûteux à réprarer. En tous cas la PS Vita est vraiment une chouette console, bien fichue et bien designée.