Hippopotame (./50) :
Nil (./47) :
Ah ben sur ce point, je suis d'accord que c'est un problème. Mais ce n'est pas propre à cette loi ; on peut même avancer que l'ensemble des lois et décrets établis depuis ces.. allons 20 dernières années l'ont été pour protéger l'homme de sa bêtise, mais l'handicapent en le cloisonnant avec des interdits qui sont au moins aussi bêtes que la bêtise initiale (exemple tout con : dans les collectivités, les balais sont normalement interdits pour des raisons sanitaires
)
Tut tut.
Quand il s'agit d'interdire les balais machin chose il y a de réelles raisons sanitaires. On peut discuter de leur pertinence mais elles existent.
Quand il s'agit d'interdire la soupe c'est d'un tout autre ordre. De quelle bêtise de l'homme s'agit-il de le protéger ?! Ce n'est que de l'arbitraire. Demain je me présente à une distribution de soupe populaire et je dis que ma religion m'empêche de manger des carottes.
Je te suis très bien, mais là, je te renvoie ton principal argument : tu es une minorité, alors que les non-consommateurs de porc ne le sont pas

.
Quand il s'agit d'interdire les balais machin chose il y a de réelles raisons sanitaires.
Peut-être, mais quand la solution apporte plus d'inconvénients que d'avantages ? (Notre bureau - qui est aussi notre atelier - n'a pas été nettoyé depuis 4 ans parce que les "machines autorisées" ne peuvent pas passer... donc on vit dans la poussière. Chouette, non ?)