76Fermer78
veryLe 20/02/2007 à 16:47
Nil (./69) :
C'est un peu débile ton raisonnement, very...

Tiens, je vais faire quelques assertions du même type :

La vie est directement responsable de tous les troubles de la société...
On peut remarquer qu'il y a un pourcentage très élevé de délinquants dans les prisons... donc les prisons favorisent la présence de délinquants.
Le feu a brûle les forêts parce qu'il y a du combustible. C'est donc de la faute des arbres s'il y a des incendies. ...


C'est à la fois facile, nul et pitoyable de comparer tout raisonnement invoquant la causalité ou comportant un 'donc' à un ~sophisme à deux balles. (il ne sont même pas fallacieux tes exemples en fait, ils sont vrais.)
Le 'problème', c'est bien qu'il y a de 'la viande que certains ne peuvent/veulent manger à cause de leur religion', qui se nome dans notre cas le porc. Bien entendu, quand je dis 'porc', toutes les notions culturelles attachées y sont ~incluses, c'est pas par ce que la viande s'appelle 'porc' en elle-même que ça pose problème, ....


Et tes trois assertions sont vraies, il faut juste savoir bien les lire:
.bien évidemment ! ça ne veux pas pour autant directement dire qu'il faille la supprimer, et tu peux dire par la même occasion qu'elle est responsable de tous les bien de la société..
.Encore heureux, c'est pour ça qu'elles existent ! foutre les délinquants dedans !
.C'est bien pour ça que l'on débroussaille pleins d'endroits. Par ailleurs dans d'autres lieux le gain est infiniment positif (la forêt vierge, qu'est-ce qu'on s'en fout que des hectares crament chaque année, puisque on n'a pas nos baraques dedans ?)..