15Fermer17
sneak78Le 01/03/2007 à 15:02
Ben moi j'ai la solution: portable et performant. L'idée me vient de rambo avec ses bandes de balles en bandoulière, ce serait de prendre une vingtaine d'accus, de les mettre dans une ceinture ou une bandoulière prévue à cet effet: deux jeux de 10 piles en parallèle, en série. Si on prend des accus de 2400mAh (pas cher), ça donne l'équivalent d'un jeu de deux accus 24000mAh, ça fait plaisir! Après faut créer un petit module qui s'insère dans l'emplacement des piles de la GP2X avec juste deux contacteurs et un cable qui va jusqu'à la ceinture de piles (avec un fil pour la masse et un pour le pôle positif dedans), ça allegerait même la console (elle est vraiment super légère sans ses piles).

Par contre il faut aussi dix fois plus de temps pour les recharger... Enfin si on a un unique chargeur, avec 5 chargeurs express qui accueillent 4 accus (ceux avec ventilateur pour refroidir les accus car la charge est tellement rapide qu'ils chauffent beaucoup) ça peut le faire mais c'est bien cher, ces chargeurs rapides ont 4 circuit de charge indépendants pour éviter tout problème, vu les intensités, c'est normal... Mais bon si on se contente de deux chargeurs bon marché, on charge sans soucis la ceinture en 24h (on met deux fois 4 piles, on revient 5 ou 6 heures après pour remplacer les piles puis encore 5 ou 6 heures après pour en remettre 4 (qu'on reparti sur les deux chargeurs, deux dans l'un et deux dans l'autre pour que ça aille deux fois plus vite) et 3h après c'est fini!).

Et puis en ajoutant au cable relié au module positionné dans l'emplacement piles de la GP2X un cable fin en acier qui serait accroché au truc pour mettre la lanière offerte dans mon value pack, la ceinture pourrait aussi servir d'antivol!