Bienvenue à toi et je ne doute pas que tu passeras de bons moments parmis nous
Alors pour la souris tu as plusieurs possibilités :
- Une souris Atari (elles sont toutes identiques, mais faut en trouver une

)
- Une souris d'Amiga (mais faut inverser deux fils)
- Une interface qui permet de brancher une souris PS2, mais il te faudra probablement la faire toi même (les schemas se trouvent sur le net, c'est un projet open source)
- Une vieille souris de PC qui se branche sur le port série (mais là attention il faut un petit programme exprés et c'est limité aux progs GEM - donc exit pour les jeux)
Si tu ne te limite qu'aux progs musicaux une souris série avec un adaptateur DB9/DB25 devrais faire l'affaire.
Il te faudra aussi un écran VGA car les programmes musicaux fonctionnent tous en haute résolution ST (640 * 400 monochrome) donc pas sur la télé.
Parcontre pour Cubase je ne suis pas musicos, mais il me semble qu'il posséde une clef physique qui empéche une âme charitable de te refiller le prog (plus commercialisé dans sa version ST, mais pas pour autant dans le domaine publique...)
ColdFire