vince (./134) :
il a une astuce à base de "cartes de visites" pour tenir
Oué, enfin j'en utilise pas pour me sevrer de la clope.
Nil (./135) :
Chouette !
Alors.
En fait, dans 6 jours, ça fera 2 mois et physiologiquement ça va, c'est même carrément mortel ! L'impression de vraiment "respirer pur", c'est assez indescriptible mais j'ai fait un rêve éloquent récemment. Je craquais devant une boisson bien fraîche et taxais une cigarette à un très bon ami (qui soit-dit en passant ne fume pas) et tirais 3 taffes... résultat, j'avais l'impression de vivre au sens propre mon rêve; je sentais la fumée dans mes poumons et la tête "tourner". Je me suis réveillé avec des terribles nausées et avais l'impression d'avoir véritablement fumé. Résultat : une terrible envie de dégueuler.
J'ai oublié le patch au moins 7-8 jours depuis un mois, lors du premier oubli, j'ai véritablement senti le manque avec une impossibilité flagrante à pouvoir me concentrer. Sinon, les oublis récents sont passés inaperçus et je n'ai pas senti le moindre manque.
Mais je décrypte du mieux que possible ce phénomène étrange qu'on appelle la "dépendance psychologique". J'ai de plus en plus l'impression que ma consommation de tabac était à 100% pavlovienne. Une pause durant le dur labeur (en même temps que les collègues) = une clope, une boisson fraîche + un moment de détente = une clope, un "calmage" post-stress = une clope, etc...
Toute procuration de plaisir = clope et clope = procuration supérieure de plaisir.
Résultat prévisible : chute assez régulière du moral, mais diverses tentatives pour contre-carrer tout ça.
- bouffe
- libido
- pompes/abdos/sac à frappe
- jeux-vidéo (quand c'est possible)
Bref, tout ce qu'il faut pour produire de l'endorphine.
Le problème est qu'il est assez difficile dans le cadre de mon travail de produire ces endorphines, à moins de violer un(e) collègue de travail, de faire des pompes dans la salle d'attente entre les clients, de m'arrêter de taffer pour manger (les chewing-gum, ça va un moment) et puis les JV... voilà quoi... Freecell c'est comme Freedent... et puis j'ai pas de serveur Counter-Strike dans ma boîte.
Idéalement, j'aimerais prendre 1 mois ou 2 de congés ou taffer sur un balcon en plein milieu des Alpes Suisses.
Idéalement (bis) j'ai envie de reprendre la clope quand j'aurais totalement perdu toute forme de dépendance (est-ce possible) et être capable comme certain(e)s de fumer 2 ou 3 clopes/mois... juste pour le fun... car c'est un plaisir. D'autre part, je suis fier d'avoir réussi, mais se vanter d'avoir arrêter de fumer aujourd'hui devient aussi banal que de voter Bayrou quand on est déçu de la politique.
Nil (./127) :
J'ai pensé à toi il y a peu, parce que vu les beaux jours, je t'imaginais en train de t'envoyer en l'air dans un transat, un verre de bière fraîche aux lèvres, le tout pour oublier le tabac ^^
N'importe quoi... rien de tel qu'un bon futon... ou qu'un bon lave-linge au bout d'1h30 de "programme long". Enfin, je dis ça, je dis rien. Et puis j'aime pas la bière.