Ouaip, félicitations
Tiens, je vais aussi raconter un peu de ma vie, car j'ai envie :
La seule fois où j'ai réussi à arrêter pour une bonne période (9 mois, j'étais pas enceint), c'était au lycée. Un matin, je me lève, tête dans le cul, j'avais fini mon paquet la veille au soir (dont une avant de me coucher), et je me dis qu'il faut que j'aille en acheter avant d'aller en cours. Et puis finalement, j'étais en retard et puis flemme, donc je me dis "tant pis j'en achète pas", et vu que je déteste taxer, j'en ai pas fumé.
La demi-journée se passe sous les meilleures hospices, arrive le midi, je mange, et la clope d'après manger, si importante pour tout fumeur, ne se fait pas désirer. Puis la journée se termine, sans fumer. C'est là que je me dis que ça fait du bien un jour sans fumer, alors pourquoi pas un deuxième?
Puis le deuxième jour se passe, sans encombres. Du coup dans ma lancée, je me décide d'arrêter vraiment. Bilan : désagréable envers les fumeurs (surtout les gros connards qui soufflaient la fumée volontairement dans ma gueule), prise de poids en une semaine (et pas du 1-2 kg), et envie de fumer 2 semaines après, un mois durant.
Finalement, au bout de 9 mois, arrive mon ratage au bac (sans rattrapage), et puis je laisse tout tomber, blasé.
Je retiens que dès que j'ai arrêté, je suis passé de 20 clopes / jour à zéro, sans véritable stress, et je me dis que c'est une méthode que je devrais réitérer plus tard.
Donc voilà, jrad mais j'ai trouvé ça utile d'en parler.
EDIT : cross