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MulXLe 17/04/2007 à 21:08
Ben si tu ne peut rien transférer sur ta calculette, je ne vois trop comment tu veut mettre des programmes dessus sans taper ...
Pis si tu veut tester des programmes tu peux toujours utiliser un emulateur (VTI, ...) et le code tu peut le lire avec l'éditeur de programme (TI Connect Progam Editor, TIGraphlink) wink

Sinon le puissance 4 qui marche à moitié tu peut récupérer la routine de déplacement (avec quelque modification pour se déplacer sur toute la grille)
Voilà un exemple fait quelque copier coller
prgmEFACVARS (peut être remplacer par quelque ligne, remettre en mode plein écran, initialiser les variables qui vont etre utiliser, ... enfin : préparer la calculette a recevoir le jeu)
AxesOff
FnOff
0→;Xmin
0→;Ymin
94→;Xmax
62→;Ymax
Text(20,25,"Mon jeu de morpion a moi" // Comme c'est du texte tu peut mettre ce que tu veut (enfin presque, longueur)
Text(30,30,"Trouver sur Yaronet tongue"
Text(40,4,"VERSION EN DEVELOPEMENT"
Pause
ClrDraw
Horizontal 0 //On trace le quadrillage X
Vertical 0
For(X,1,89,8)
Vertical X
End
For(Y,1,57,8 //On trace le quadrillage Y
Horizontal Y
End
For(Y,57,62,1) //On trace le bordures
Horizontal Y
End
For(X,89,94,1) //On trace le bordures
Vertical X
End
80→;dim(L1 //On crée une liste L1 pour stocker l'emplacement du pion
Fill(0,L1 //On y met des 0
44→;X
1→;E
0→;U
6→;Y
Text(Y,X,"V"
[Fin du traçage du damier, début de surveillance de l'appuie touche]
while E
getKey→;K
If K=24 //Touche <-
Then
Text(Y,X," "
X-8→;X
If X≤;4
4→;X
Text(Y,X,"V"
End
If K=26 //Touche ->
Then
Text(Y,X," "
X+8→;X
If X≥;84
84→;X
Text(Y,X,"V"
End

If K=(touche vers le haut : 25?)
Then
Text(Y,X," "
Y+8→;Y
If Y≥;50
50→;X
Text(Y,X,"V"
End


If K=(touche vers le bas : 34??)
Then
Text(Y,X," "
Y-8→;Y
If 4≥;Y
4→;Y
Text(Y,X,"V"
End

If K=45 //Là c'est pour quitter (0->E => Condition While E )
Then
0→;E
2→;U
End

Text(0,2," JOUEUR : ",U+1," A VOUS L'HONEUR"

Avec ça tu déplace un "V" dans une grille (enfin comme c'est fait en 2s il est très possible que tu sorte du damier pour les Y, on que tu decalle)
Ensuite pour le placement du pion
If K=105 //(touche entrer)
Then
[.code pour voir si on peut effectivement mettre le pion du joueur, le mémoriser dans une matrice (ou une liste), ainsi que le code permettant de verifier si il n'y a pas un joueur qui aurait gagner (là ne pique pas trop sur moi car j'ai quelque problème, mise en place : OK, vérification ligne : OK, vérification colonne : OK, vérification diagonale : No comment).] End