tyler-durden76Le 23/04/2007 à 23:26
Je le dis clairement l'épuration au sortir de la guerre n' a pas été assez loin avec de nombreux collaborateurs... comme les Papons... La France a préférer fermer les yeux pour conserver une élite administrative au sortir du conflit.
Voilà c'est fait on arrive enfin à tes fondamentaux: les congés payés octroyés aux "salopards en casquettes" un scandale. La semaine de 40 heures la mort de l'entreprise ! Les conventions collectives une horreur... S'il n'y avait pas eu toutes ses avancées sociales ne serait pas le fascisme qui aurait emporté la France ?
La défaite de 1940 n'est pas imputable au Front Populaire mais à l'Etat major français en retard d'une guerre qui n'avait rien compris à la Blitzkrieg, aucune nation n'a résister à cette nouvelle façon de faire la guerre... Je rappellerais également que l'effort de réarmement de la France à commencé sous le front Populaire... Si la France a été vaincu c'est surtout à cause des capitulars bourgeois tel Pétain qui au lieu de continuer la lutte ont préféré revenir revenir aux vrais valeurs "travail, famille patrie" et Révolution Nationale. Poursuivre la lutte à partir de l'Afrique du Nord était possible surtout avec l'imposante escadre de Toulon que l'on a gentillement préférer saborder !