tyler-durden76Le 25/04/2007 à 18:43
Les exigences de l'allemagne envers la France au terme de l'armistice: Paiement des frais d'occupation équivalent au double des frais réels, pillage industriel et agricole, STO... Tu ne crois pas que la France a été pillée... notre pays na pas eu de traitement de faveur au regard de ce qui c'est passé en Belgique, Hollande...
L'intervention soviétique à Budapest est tragique mais il ne faut pas éluder les responsabilités de la CIA dans cette affaire, le soutien promis des occidentaux aux hongrois n'est jamais arrivé, trop occupé qu'ils étaient dans l'affaire du canal de Suez. A noter que les ouvriers insurgés souhaitaient instaurer "la gestion ouvrière des usines" n'était ce pas du socialisme ? De même les insurgés appelaient à la suppression du parti unique et non à l'abolition du PC honhgrois. D'ailleurs Imre Nagy souhaitait un gouvernement de coalition à l'image de celui de 1945 incluant, de fait des communistes.
Pour l'intervention des forces du pacte de Varsovie à Prague tu sembles volontairement oublier que les tchéchoslovaques souhaitaient un socialisme à visage humain.
Ces peuples ne rejettaient pas le véritable socialisme mais un système bureaucratisé ou le parti unique décidait de tout, ce n'était pas la dictature du prolétariat mais celle du parti.
Un système socialiste démocratisé est possible. Le fait d'avoir schléroser l'idée communiste sur le modèle soviétique à discrédité les mouvements se disants communistes de l'époque mais non l'analyse marxiste qui reste pertinente.
Yoshi veux tu que je cite le nombre de dictateurs qui ont été mis en place par les occidentaux et toutes les guerres déclenchées en sous main par ses mêmes démocraties ??? Chili, Brésil, Argentine, Bolivie,Corée du Sud, Vietnam du sud, Taïwan, Iran, Birmanie, la quasi totalité des pays d'afrique noir... Les actions des puissances occidentales sont certainement plus motivés par des intérêts économiques que démocratique. Irak = pétrole = intervention US, Darfour = rien du tout = peuple qui crève la gueule ouverte !!!
Je ne nie pas que des fonctionnaires de la police ont fait des actes de résistances, la vraie question est la suivante, on t'il été incité par leur hiérarchie sous les ordres de Vichy... Je crois que la réponse est non. Fait troublant, les nazis on demandé dans un 1er temps de déportés les seuls adultes juifs, comment ce fait il que les autorités de la zone libre aient pris de leur propre chef l'initiative de déporter les enfants ???
Encore des légendes proférée par ces salauds de communistes !