108Fermer110
SallyLe 07/05/2007 à 12:44
Flanker (./104) :
c'est vrai qu'elles ne sont pas assez élevées mod.gif
Ben oui, si elles ne suffisent pas à financer les retraites, c'est qu'elles ne sont pas assez élevées, ou alors explique-moi ce que tu entends par « assez élevées » confus

edit (cross) ./108 > tu connais très bien le problème de cette idée non choquante : c'est qu'en raison des difficultés pour obtenir et conserver un emploi, en pratique c'est déjà difficile actuellement d'avoir ses annuités (ou alors il faut que tout le monde soit fonctionnaire), donc si on parle d'augmenter la durée de cotisation encore faudrait-il offrir à tout un chacun la *possibilité* de cotiser aussi longtemps que nécessaire.
En l'absence de cette possibilité, ta solution numéro 2 (augmenter la durée de cotisation) n'est qu'une manière différente de mettre en œuvre la solution numéro 3 (diminuer le montant des retraites) (vu que quelqu'un n'ayant pas ses annuités touchera une sous-retraite)