ManweLe 15/05/2007 à 17:11
Vi vi je me suis même abstenu au 2ème tour et je referai pareil aux législatives si le poulain à mon Bayrou est pas au second tour dans ma circonscription^^
Edit:
bon je l'avoue je penche un peu à droite. Mais je suis près à faire des concessions pour m'allier avec le centre gauche (une fois que le PS aura explosé)
Sinon pour recentrer le débat je crois que l'histoire du travailler plus pour gagner plus est une grosse arnaque. Non pas pour des raisons idéologiques (n'oubliez pas RADICAL CENTRISME). On nous promet le plein emploi avec la libération des heures sup mais quand même avant les 35 heures on avait pas le plein emploi tout de même. Que l'on considère qu'elles grèvent notre productivité sur le long terme ou pas je ne crois pas que ce soit ça notre problème. La libération des heures sup reste une mesurete qui ne pourra pas résoudre le problème du chômage.
Pour moi c'est l'ensemble de la fiscalité qui est à revoir. Pourquoi est-ce que l'on engeule un cadre qui n'utilise pas tout son budget alors qu'il a rempli ses objectifs et que l'on ne veut pas embaucher un malheureux technicien ou une secrétaire qu'il bosse mieux? Simplement parceque la plupart des impôts que paye une entreprise sont basés sur sa masse salariale. Libérons l'emploi, basons l'impôt des sociétés sur la valeur ajouté qu'elle crée (j'ai pas dit les profits attention je choperai des boutons sinon). En somme ce qu'il faudrait faire ce n'est pas diminuer la hauteur des prélèvements mais changer la logique perverse du mode de prélèvement.
Et puis faudrait aussi supprimer le droit de vote à tous ses faignants qui sont au chômage mais ça c'est une autre chanson^^