Nil (./587) :
1000? d'économies, c'est très peu pour les imprévus. Si on n'avait pas eu de mutuelle, c'est moins que ce qu'on aurait dû débourser après l'accident de vélo de Lise.
Bah j'ai dit qu'il fallait en inclure une, mais j'ai tjrs pas les tarifs (pas trouvé) par mois.
Nil (./587) :
Sans compter que tu n'as pas chiffré le coût de l'entrée dans la vie - que tu payes une seule fois, mais ça fait un peu mal - meubles, électro-ménager...
Vrai, mais les parents peuvent ptet aussi aider ? Et t'es pas obligé d'avoir un plasma HD tout de suite ...
Nil (./587) :
On pourrait aussi dire que quelqu'un qui n'a pas d'accès à Internet (ou du moins aucun moyen de rédiger et imprimer un CV correctement) a un petit handicap. Je suis d'accord qu'on est à la frontière entre le strict minimum et le "mieux-être", mais ce sont des choses qui sont à prendre en compte.
Acces internet : 15€ par mois ...
Mais pour faire le chiant ... pour faire un CV tu peux utiliser les PC de l'ANPE et/ou de ton ecole quand t'es encore étudiant ... bref ^^
Nil (./587) :
En outre, tu annonces 500? pour 50m² charges comprises ?! Dur de trouver ça à Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, etc. (mais je ne doute pas qu'à Mulhouse ça soit possible)
Oui j'ai précisé a Mulhouse, et que c'était impossible dans les grandes villes et encore moins à Paris (cay la folie ici de toute

)
Nil (./587) :
Et en plus de l'alimentaire, tu as aussi oublié le sanitaire (c'est quelques dizaines d'euros par mois, mais 10? 10? ...)
C'était compté dans les autres

Nil (./587) :
Bon, je me rerépète, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas vivre avec un SMIC, mais on ne vit pas bien et ça implique vraiment de filtrer le moindre euro qui sort.
Bah meme si tu gagnes pas le SMIC tu filtres le moindre euro
