685Fermer687
kimLe 17/05/2007 à 14:32
./684 : j'ai déjà eu une discussion avec mon responsable d'équipe (client) et mon manager (employeur) qui m'avaient reproché ça. Sauf que :
* je fais le travail pour lequel on m'a pris
* je le fais bien
* j'habite loin (2h de route par jour)
* les soirs et week end où on me demande de travailler, je ne demande pas de récupération sur les heures passées : je les considère comme inhérentes à la fonction que j'occupe, et ça compense les 2,5h par semaine que je ne fais pas pour les RTT
* je suis sur une mission dont personne ne veut, à relativement fort taux de turn over. Mon manager sait que cette mission ne m'apporte rien, et qu'elle ne m'intéresse pas. Si ils ne sont pas contents, je pars. Si je pars, mon client aura perdu 2 mois de passation de mission, et une personne compétente. Sachant les restrictions budgétaires du moment, il peut pas se permettre. Mon manager sera mal : il aura perdu un consultant qu'il pense bon, il aura perdu un peu en crédibilité auprès du client. Je les tiens par les *******. Et je cherche toujours du boulot dans mon coin.

sinon y'a quand même certaines SSII qui gèrent un fonctionnement particulier en cas d'astreintes ou 3 8 (principalement pour la prod, moins pour les études en fait)

Je suis sur de l'indus, donc de la prod. Certains chez nous ont des astreintes, et je peux te dire que c'est payé au lance pierre, c'est presque moitié moins qu'un non presta en astreinte. Une astreinte, pour ceux qui ne savent pas, c'est un téléphone, 24h/24, pendant une semaine, (week end et jours fériés compris bien sûr), sur lequel on peut être appelé à toute heure, pour n'importe quel problème touchant les applications gérées par 15 personnes en temps normal. Le temps de réponse doit être de moins de 30 minutes. L'astreinte pouvant appeler l'indus (moi par exemple) à toute heure (vacances comprises), si il n'arrive pas à résoudre le problème seul.
C'est devoir s'interdire, une semaine tous les deux mois (dans notre équipe) à ne pas sortir de chez soi, à se coucher tôt... Pour des clopinettes => j'ai toujours refusé d'en faire.
Et si une astreinte prend du temps, on ne paiera jamais le mec, on lui donnera une demi journée de repos (le lundi matin par exemple). On ne travaille donc pas plus, on travaille la nuit à la place smile