J'ai vu ça aussi sur le site de Sciences Po, avec un commentaire absolument fantastique:
Ca commence à saouler les 1A et 2A sur facebook, à l'origine à Sciences po c'etait un "truc de promo" qui permettait aux 3A aux quatres coins du monde de communiquer, de se connaitre et tout, avec une relative discretion et un "esprit de promo". L'ouverture de facebook aux "sans network" est une grave erreur; MAINTENANT ON SE TAPE QUINZE GROUPES A LA CON PAR JOUR DE 2A , STOP A LE BDEisation DE FACEBOOK. GET A LIFE LES PREMIERS CYCLES.
attendez la 3A quoi, ca va vous pouvez vous passez d'un enième "website de socialisation" jusqu'à votre année à l'étranger non? Vous êtes pas obligé de faire des groupes pourris genre "oué vive scpo youpi les chocosuisses". Si vous voulez nerder et dragouiller des filles de scpo sur internet parce que vous êtes trop timide pour aller leur parler en péniche allez sur forum-scpo.
Ca vaut aussi pour les masters, bon ok vous vous êtes crée votre page facebook en 3A et vous voulez la garder pour rester en contact avec les amis que vous vous êtes fait dans votre fac d'accueil c'est légitime mais si c'est pour nous gaver et vaguement pimper des filles du premier cycle c'est le gouffre. GET AN INTERNSHIP,MIND YOUR RESUME, FIND A WIFE, VOUS AVEZ PLUS 17 PIGES.
collectif "facebook aux 3A - les autres sur myspace"
Voilà voilà.