161Fermer163
veryLe 03/06/2007 à 01:25
Pour relancer le troll: il me semble que les homos sont toujours considérés, par les institutions, comme une catégorie à risque (je parle de la France ) pour des choses comme les dons sanguins. (notamment pour le VIH ).


Je cite un truc trouvé au pif sur google: (c'est un peu galère de trouver des chiffres sérieux mais bon...)

- Donneur à haut risque de contamination par le virus VIH homosexuel, bisexuel, connu ou
suspecté, prostituée, hémophile, enfant de mère contaminée, antécédents de contacts sexuels
avec un groupe à haut risque, syphilitique, utilisation connue ou suspectée, passée ou présente de
drogues intraveineuses.


source: http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=163&LANGUE=0
Il y a bien une réalité statistique ou les toubis sont justes des vieux cons ?

Sinon pour répondre à des trucs plus ou moins vieux:
-Je pense effectivement qu'il faut distinguer "l'attirance physique" – elle-même de l'ordre de l'émotion et du sexuel – du geste homosexuel de son acception/jugement/..
Typiquement, voir deux mecs faire des trucs ensemble me dégoute (au sens le plus physique..) alors que deux filles, c'est l'inverse... pourtant j'ai le même avis sur le phénomène.
-Il me semble que c'est pas forcément complètement stupide de distinguer homosexualité masculine et féminine.. d'une part par ce qu'il y a des différences de fait (env. 2.5% chez les filles et 5% chez les mecs, la pédérastie était exclusivement masculine..) mais surtout par ce que dans tout ce qu'une femme peut faire avec une autre, elle peut le faire avec un homme (fondamentalement, hein.). On peut pas dire la même chose de la pénétration anale chez l'homme, c'est vraiment spécifique...