362Fermer364
SallyLe 05/06/2007 à 22:25
wendy (./333) :
Je suis d'accord que la société influe fortement sur le fait que les filles disent mois aimer le sexe que la réalité (enfin bon moi j'en connait quand même beaucoup qui dise adorer ça cheeky mais c'est plus courant chez la nouvelle génération).

Oui mais il n'y a pas seulement le fait qu'elles le disent moins, il me semble vraisemblable que la société influe sur le fait lui-même qu'elles y pensent souvent ou en aient souvent envie (voire carrément sur le fait qu'elles aiment ça dans certains cas, probablement).
Et de la même manière, je suis à peu près certain que les hommes qui « ne pensent qu'à ça » c'est en bonne partie, dans beaucoup de cas, une attitude qu'ils se donnent.
Mais je persiste à penser que, sur toute sa vie, elle y pense moins qu'un homme.
Si tu le dis, mais bon ça dépend énormément des individus de toute façon, alors peut-être que c'est vrai d'un point de vue statistique mais bon. Enfin en tous cas un homme a toutes les chances d'avoir lui aussi des périodes où il va moins y penser pour x raisons, mais tu veux dire qu'il risque d'en avoir moins ?
very (./341) :
C'est en gros l'argument de la psychologie évolutionniste sur le sujet.
Oui voilà, justement j'ai la forte impression que la « psychologie évolutionniste » c'est du gros pipeau (de façon générale) et je trouve ce genre d'arguments assez anti-convaincants grin. Ça me semble purement et simplement absurde d'appliquer des raisonnements aussi ridiculement simplistes à la psychologie de l'être humain. (En fait ça me fait penser à une théorie économique tellement c'est nul, on a l'impression que les gens sont modélisés par des robots munis d'un processeur à 2 instructions).
Enfin Hippo a déjà dit que chez l'homme le sexe avait de toute façon un rôle social bien plus qu'un rôle de reproduction ^^