PpHd (./27) :
Ça peut être galère parfois c'est vrai, mais je trouve ça autrement plus gratifiant de faire voler un avion que de faire une interface de saisie pour de la finance
Oui, c'est sûr. C'est aussi agréable de faire des logiciels sans bugs (mais ca ca dépend du niveau de criticité ou tu te trouves).
La tendance est à ajouter aux tests une bonne dose de théorie (assez difficile : model checking et interprétation abstraite), et je ne pense pas que les formations 'embarqué' actuelles aillent vers ça.
J'ai déjà bossé dans ces deux aspects (un article sur l'adaptation des normes pour l'avionique civile aux langages fonctionnels, et en ce moment je fais de l'interprétation abstraite pour la certification formelle de code mobile) et je pense qu'il y a de l'avenir dans les deux.
Donc vraiment, si sous l'intitulé GL c'est vraiment du GL pur, prends embarqué, ça te donnera une culture que tu ne pourras pas vraiment apprendre plus tard, et le GL ça peut s'apprendre sur le tas (pataper). Cependant, puisque tu souhaites continuer, vérifie que ça ne soit pas que de l'archi, car ça peut boucher des portes ou rendre difficile la suite.