PpHd (./27) :
Ça peut être galère parfois c'est vrai, mais je trouve ça autrement plus gratifiant de faire voler un avion que de faire une interface de saisie pour de la finance
Oui, c'est sûr. C'est aussi agréable de faire des logiciels sans bugs (mais ca ca dépend du niveau de criticité ou tu te trouves).
Après, ça dépend aussi du cadre de travail que l'on veut... dans l'embarqué et l'info indus, on travaille essentiellement avec des gens qui ont un bagage technique important. Dans l'informatique de gestion, il faut aimer les rapports humains et on peut avoir à travailler dans des domaines qui - sur le fond - sont très éloignés de la technique (éducation, finance, culture, musique...). Ca peut être un plus ou un moins, suivant le cadre de travail que l'on apprécie (je sais par exemple que j'ai eu à choisir entre génie télécom et réseaux [avec la possibilité d'avoir un poste à responsabilité dès ma sortie de DUT] et genie logiciel, et que j'ai préféré prendre la seconde option parce qu'effectuer ou chapeauter des opérations de maintenance dans des répartiteurs, ça ne m'intéressait pas).