7Fermer9
wendyLe 08/06/2007 à 11:32
Vos réponses suggèrent une faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes Blanches et les Personnes Noires.
dualmoo (./6) :
le jeu cherche juste à savoir si tu as dans ton esprit une corrélation entre les adjectifs mélioratifs et les blancs d'une part, et entre les adjectifs péjoratifs et les noirs d'autre part.
la méthode utilisée me parait légitime, après, savoir quelles conclusions en tirer est bien plus subtil


Je trouve que la méthode utilisée essait qd meme de t'influencer, parce que meme si j'ai eu "faible et pas automatique" j'ai fait plus de faute dans la deuxieme partie (mais ça se joue à 2 fautes de différences ou qqch comme ça) seulement (enfin je pense) parce que je m'etais habituée à associer "blanc" avec "bon" depuis le debut. S'ils avaient commencer par noir/bon, j'aurais aussi fait plus de fautes dans la seconde partie (il faut "perdre" le conditionnement).