57Fermer59
kimLe 10/06/2007 à 15:28
Mr Zlu (./56) :
C'est vrai, mais une molécule extraite de son milieu naturel, perdant la synergie complexe des multiples microéléments qui sont autour, présente des propriétés modifiées souvent agressives, voire dangereuses


mais on n'attend que des exemples ! smile
Mr Zlu (./56) :
Ces molécules artificielles n'existant pas dans la nature, ne sont pas reconnues par le vivant puisque l'organisme ne dispose d'aucun système pour les reconnaitre et les traiter.

gni ? bis repetita : on veut des exemples tongue
J'attend de voir, une molécule qui n'existe pas et qui est dans un médicament, voilà une curiosité qui mérite d'être reconnue !

Mr Zlu (./56) :
Or, seulement 34 en France (pays des libertés) sont autorisées, et ce nombre risque encore d'être réduit.


Libérons les plantes ! Tu sais que tu es de plus en plus drôle ?
Si une plante est autorisée, c'est qu'elle est reconnue comme sans danger et ayant certaines vertues. Si d'autres ne sont pas autorisées, c'est peut être qu'il y a une raison, non ?

Mr Zlu (./56) :
Bon, kim j'arrête de perdre du temps, restes dans le mode de pensée dicté par la société, penses comme tu le sens, penses que la medecine officielle est la seule à pouvoir soigner si tu veux, c'est tout à fait ton droit. smile.gif Peut-être qu'un jour tu seras à amener à changer de jugement. smile.gif


La médecine "officielle" (comme tu dis) est la seule capable d'agir, en controlant les conséquences d'une action. C'est pas par hasard que certains médicaments sont interdits, d'autres non recommandés dans certains cas. C'est pas pour rien qu'il y a sur toute boite de médicament une liste de contre indications, que l'interaction entre médicament peut être dangereuse et que donc il y a une formation (longue) pour former les praticiens. Je me permet de douter de la formation d'un homéopathe (par exemple).
Je suis effectivement comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois. Or il se trouve que je n'ai encore jamais vu d'études sérieuse permettant de guérir une maladie, qui ne soit pas traitée par au choix : des plantes dont les vertus ont été analysées et déclinées sous forme de médicaments (et controlées, avec dosage etc., donc un cadre sûr), soit par des médicaments (j'exclus l'homéopathie de la gamme des médicaments), soit par l'effet placebo (accupuncture, homéopathie, ...)
Et Dieu sait combien je les attend, ces études.

Voili voilou, après, quand tu parles d'esprit fermé, je me demande comment considérer le tien smile
Je ne suis pas fermé à la médecine parallèle, simplement, elle est *dangereuse* (du moins plus qu'une médecine encadrée scientifiquement). Et donc, proférer des recettes de grand mère sur un forum est à mon sens un terrain glissant sur lequel il est souvent préférable de ne pas s'aventurer.

N'en déplaise à laurana85 (je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir comme maladie, et comment elle a guéri, mais si on dit "j'en suis la preuve", c'est bien qu'il y a quelque chosesmile ), il est dangereux de s'auto proclamer médecin. Pour la santé des personnes et pénalement !