Fermer2
BrunniLe 18/06/2007 à 20:22
Un petit topic trollesque histoire de voir ce que les uns et les autres peuvent dire, si ça plaît pas, n'hésitez pas, => poubelle wink

Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui deviennent des fans "extreme" de cette marque et j'ai énormément de peine à comprendre. Sans parler que leurs arguments *plus que constructifs* ne m'aident en tous cas pas à me forger une opinion.

J'ai un iPod, j'utilise OSX souvent, bref je vois un peu ce qu'il en est: les machines sont belles et tout, l'iPod a "révolutionné" la musique numérique mobile même si ça m'a quand même énervé d'avoir à m'adapter à l'iPod: gérer mes collections autrement, tout taguer, etc.

Par exemple certains sont tout fous et espèrent que l'iPhone raflera la majorité des parts de marché des téléphones portables. Désolé mais bon moi je dis si le téléphone est bien il marchera, sinon pas. En l'occurence on en sait encore (presque) rien, et surtout si t'as pas testé le produit... je comprends pas cette excitation dès que ça parle d'Apple. Surtout que vu le prix je doute qu'ils ne l'achètent.

Après y'a osx, perso je trouve ça joli et tout, mais bon j'ai de la peine, je veux bien que ça suffit aux gens qui veulent écouter de la musique, connecter leur APN, gérer leurs photos, regarder des films, surfer et regarder leurs e-mails, faire du traitement de texte. En plus l'interface est plus jolie que windows xp et c'est autant stable à priori pour ces utilisations (voire même plus vu qu'il y a pas les virus).

Mais bon l'informatique ne s'arrête pas là non plus! Quand tu sais ce que ces gens faisaient avant sur leur ordi et ont tout abandonné pour leur nouvel OS j'ai un peu de peine à comprendre. Et puis les visites quotidiennes et plus sur apple.com macbidouille et autres :/

Alors est-ce le fait d'emmerder microsoft et son monopole? Je veux bien, mais aller se "réfugier" vers une société qui veut non seulement le contrôle total du software mais en plus du hardware ça ne me semble pas mieux...

Après arriver à conseiller un macbook à qqn qui veut un PC (je précise bien, il fera majoritairement du windows, et un petit peu de linux, c'est juste év. essayer mac pour voir) puissant et petit, franchement ça me dépasse! Quand tu vois comment ces trucs surchauffent et les *performances* de cette IGMA 950, sérieusement faut arrêter un peu! Surtout que le clavier mac pour windows c'est vraiment n'imp.
Mais bon forcément qd t'es chez Apple le choix niveau matos il est pas très haut, donc faut bien trouver qqch...

Bref en gros comment des gens respectables et objectifs (en tous cas avant ça) ont-ils pu complètement "perdre la boule" devant une telle marque? J'arrive vraiment pas à comprendre. Je sais qu'il y en a ici qui ont switché et ils ont sûrement des arguments bien plus constructifs à ce sujet wink (j'ai peut être raté des choses ou alors je suis complètement à côté de la plaque ^^)

Merci hehe