132Fermer134
BrunniLe 19/06/2007 à 21:28
Flanker (./131) :
Brunni (./130) :
Je pense qu'on va devoir s'orienter vers une plate-forme commune de développement, mais bon on dirait que les solutions valables ne sont pas légion :/ et Apple comme Microsoft ne vont faire aucun effort dans ce sens, alors qu'ils seraient les mieux placés pour ça sad (j'apprécie pas trop java, principalement à cause... du langage justement grin mais l'idée est louable)

L'horreursick
Autant garder un seul OS, dans ce cas... couic Les machins multiplate-formes, c'est la meilleure solution pour ne pas exploiter correctement l'OS hôte...

Je sais, c'est triste mais bon, tu veux faire quoi?

Quand OS X atteindra genre 25% des PDM (je ne sais pas si c'est techniquement possible; après j'imagine que les actionnaires feront pression pour "libéraliser" l'OS s'il y a théoriquement du fric à gagner :/), il faudra forcément développer des applis pour les 2 systèmes (voire songer au 3ème). Or je doute que bcp d'entreprises aient envie de payer 2 équipes pour développer un logiciel. C'est déjà tellement difficile de sortir les versions single platform en temps et en heure, réaliser les tests pour être sûr que ça fonctionne, répondre aux problèmes des clients, etc. qu'en multi-plate-forme ça devient carrément ingérable, et la qualité du soft s'en ressentirait forcément, à moins que tu sois une grosse boîte. D'ailleurs le coup du safari sous Windows en est une preuve.

Microsoft est déjà parti dans cette voie avec .net, qui devrait théoriquement être exécutable sur d'autres environnements (Microsoft only, bien sûr...). Mais j'ai aucun retour d'expérience à ce sujet, peut être que c'est complètement foireux.