Flanker (./141) :
Oué, mais on perd tous les avantages des OS hôtes 
Sans vouloir rentrer trop dans le troll, personnellement je déteste désormais les applications trop intégrées au système : dès qu'elles tombent en rade, elles entrainent le système avec elles. Les pires font que même un redémarrage de la machine ne résout pas forcèment le problème (C'est du vécu : sous WinXP au boulot, j'ai zippé une archive - 5 Giga compréssé avec 5000 fichiers dedans- pendant la nuit avec un programme de zip parfaitement (trop) intégré au système. Le lendemain la machine était inutilisable : le processus 'System' bouffait 100% du CPU, et avoir un process bouffant 100% du CPU TOUT LE TEMPS c'est CHIANT ! Le zip et les fichiers étaient ineffacables, un reboot de la machine ne faisait pas disparaître le problème -- dès le démarrage 'System' bouffait 100% et le gestionnaire des process refusait de se lancer en administrateur mais pas en simple utilisateur (logique, non ?)-- ce qui m'a permis de me rendre compte du problème. Des dizaines de reboot n'y ont rien faits : le process rebelle revenait tout le temps. Rien ne trainait dans la bases des registres (run, runonce, menu démarrage etc). La machine était devenue inutilisable ou presque. La solution a été de booter sur un live CD linux et d'effacer les fichiers rebelles - ce qui était impossible sous windows -
Et ayez une pensée pour mes collègues qui m'ont entendu gueuler (hurler?) contre windows et défoncer les tables, claviers souris et débranché sauvagement l'ordinateur ).
Une autre application intégré au système (netdrive -- ie voir les sites FTP comme un lecteur réseau) est géniale lorsqu'elle marche. Mais lorsqu'elle marche pas, écran bleue... Et ca arrive trop souvent. Sans parler de la mort de l'explorateur windows qui entraine avec lui la barre des taches (logique non ?)