Kevin Kofler (./46) :
Des "questions bizarres" comme "Do you want to continue? (Y/n)"?
C'est sûr que c'est très dur de savoir quoi répondre là.
NOn, genre "Config file /etc/profile/bash.completion has changed. Keep version, install maintainer version, diff ?"
Et là, madame michu, elle fait quoi hum ?
Kevin Kofler (./46) :
Ben, dans ce cas le problème, il est là, les apps sont mal packagées. L'application packagée pour Fedora n ou Ubuntu x.yy a intérêt de marcher avec la librairie présente dans Fedora n ou Ubuntu x.yy, sinon le paquetage est mauvais.
Et si c'était pas la faute du package mais du programme ? Tu y as pensé à celle là ?
Kevin Kofler (./46) :
Ah bon? Mon pyuno, il est compilé pour le Python 2.5 système. Une fois de plus l'avantage d'utiliser une distribution organisée plutôt qu'un tas de .dmg jetés ensemble.
La 2.5 est une version de dev, je travaillais pour du commercial => poubelle. et pyuno n'existe en standalone que depuis peu de temps sur toutes les plateformes, avant fallait quand même se farcir OOo pour avoir son python à lui et tout. t'inquiete pas que j'avais fait le tour de la question, sous linux aussi

Kevin Kofler (./46) :
X11 ou pas X11 est un problème qu'on n'a pas sous GNU/Linux.
exact : aucune alternative sous linux.
Kevin Kofler (./46) :
Et Python 2.6 n'existe pas encore à ma connaissance.
il fallait bien sur lire 2.4.6. Désolé mais ça fait bientôt 2 ans que j'ai pas touché à cette partie de dev...
Kevin Kofler (./46) :
Et celui-là, on ne l'a pas vraiment non plus, on vise les distributions actuelles, si ça marche sur les anciennes aussi, tant mieux, mais sinon la mise à jour est gratuite, contrairement à celle d'OS X.
Un client, tu peux pas lui forcer d'utiliser une debian testing. Si il veut une stable, faut faire avec. Conclusion : il faudra bien un jour ou l'autre faire un package pour deux versions (ou "états") d'OS si tu veux vendre. Et désolé d'insister, mais un chroot est une infame bidouille.