60Fermer62
UtherLe 04/01/2008 à 02:23
Nhut (./55) :
Tu rigoles ou quoi? biggrin.gif

La roulade permet à Link d'aller plus vite que quand il court, en tous cas dans Ocarina of Time et Wind Waker. Moi je l'utilise tout le temps biggrin.gif
L'effet doit pas être fabuleux, j'ai abusé des roulades dans oot, mm, ww et tp mais il ne m'a jamais semblé que ca faisait aller plus vite, juste passer le temps pendant les longues balades ennuyeuses à pied.
aze (./57) :
Le seul problème de maniabilité se trouve au niveau de l'utilisation des objets en combat. Comme on utilise le stylet pour se déplacer et pour les objets on peut pas faire les deux en même temps et par exemple pour utiliser le boomerang c'est plus délicat, enfin en tout cas plus lent.
c'est vrai mais les niveaux sont fait de telle manière que c'est rarement génant. En plus on peut utiliser la gachette pour ne pas perdre de temps à aller chercher l'objet dans le menu
Au final je ne trouve vraiment pas ça problématique, même si je pense que ça peut être amélioré.
Pocket Magazine (./58) :
Franchement c'est pas le seul problème rencontré ^^
Outre les roulades foireuses, les coups sont parfois très peu précis.
Alors la je suis absolument pas d'accord.
Je trouve les déplacements et les coups vachement plus précis et réalistes que quand on utillise la croix et les boutons.
Pocket Magazine (./58) :
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils n'ont pas laissé les deux sortes de contrôles, l'un n'empechait pas l'autre. Il avaient peur que personne n'utilise le stylet ou quoi ?
Moi je pense que c'est une bonne idée. En tant qu'habitué aux Zeldas classiques j'aurais probablement joué avec la croix sans même essayer le mode tactile, alors que je suis maintenant clairement convaincu que l'utilisation du stylet est la meilleure.
En plus quand je vois Mario 64 DS ou je n'arète pas de passer du tactile à la croix suivant les passages, je pense qu'il vaut clairement mieux se concentrer sur un seul mode de jeu avec un gameplay bien optimisé.