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Bonjour à tous
Ma ptite TRD (297 500 kms) m'inkiète 1 peu. En effet quand je tire dans les rapports pour insertion sur autoroute ou que je pète 1 rapport pour doubler (passé 3000 tr/mins) ca sent tres fort l'huile brulée. Pourtant pa de fumée inquiétante au niveau de l'échappement. Ca me fait exactement la meme dans les bonnes cotes aussi.
Faut avouer que j'ai des fuites d'huiles 1 peut partout (moteur, boite...) mais ca sent qud meme tres fort. Mon garagiste m'a dis que c'était surement de l'huile de la boite qui tombait sur l'échappement mais ca me parrait léger comme explication. Est ce que quelqu'un aurrait une idée?
Merci

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Idem que ton garageo...

A plein charge et/ou haut dans les tours, les t° des gazs d'achappement sont très élévées si tu as de l'huile qui coule sur ton collecteur d'échappement, trouve une solution, car au bout d'un moment l'huile peut prendre feu si il y a une petite "flauqe" qui se forme dans les aspéritées du collecteur...sad

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Oui, tt à fait d'accord.
Il ya le risque de prendre feu et le risque d'eploser le moteur. ce n'est pas bon de rouler avec autant de fuites.

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Merci bien pour ces réponses.
Je sais bien que c'est pas bon de rouler avec autant de fuites mais j'ai pas vraiment les compétences pour changer les joints et surtout j'ai pas les finances. Mais va vraiment falloir que je fasse quelques chose, ma BX est une vraie fuite ambulante, aussi bien moteur que hydraulique.En priorité faut que je m'occupe du joint de boite et ensuite celui du cache culbuteur, c'est les 2 qui fuient le +. Mai j'ai aussi 5 sphères à changer ainsi que les 4 pneus et les finances manquent cruellement.
Mai jvai le fair, j'y tient à ma belle bibix phase1, elle est née 1 jour avant moi !! love love

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Alors sachant que c'est une atmo donc pas de turbo les seuls suintement d'huile pour moi pouvant tomber sur le collecteur seraient ceux issus du cache culbuteur.

Le reste, je dirais si ça suinte ne peut arriver sur le collecteur ou alors y a un sacré vent qui passe en dessous.

Donc changer le joint du CC est pas difficile et il est pas chère.

4 vis de mémoire à enlever, nettoyer le plan de joint du haut de la culasse, bien nettoyer aussi le chapot donc bien dégraisser le tout.

Ensuite remettre simplement le joint dessus en serrant modérément, disons que si tu a une clef dynamométrique hop c'est tout bon, sinon serrer de façon à ce que ça colle bien dessus.

Un joint doit couter 10€ je crois donc ça tu peux les avoir, ça risque de couter plus cher si ça fout le feux à la BX.

Il y aurait peut être aussi les joints spi de l'arbre à came coté distrib et sortie coté pompe haute pression.

Pas difficile à faire, mais si ça ne suinte pas ne rien faire par précaution.

Un autre celui du villebrequin poulie accessoire, pas dure mais faut avoir de quoi démonter.

Le plus chiant et c'est aussi mon cas, c'est celui coté embrayage, se trouvant derrière le volant moteur.

A moins d'avoir l'embrayage à refaire donc de toute enlever et de dévisser le volant moteur pour l'atteindre inutile faut laisser comme ça.

Déja fait celui du CC, le plus facile, le moins chère et surtout ceului qui en fout le plus et le seul qui apparament en mette sur le collecteur.

Moi il n'y a que celui du volant que je n'ai pas fait, donc des fois ça suinte enfin une goutte tous les x temps, mais je ne fait jamais d'appoint d'huile entre deux vidange soit 7500kms, précision je possède une turbo diesel de 410000kms.

Vérifies aussi la ou il y a la tige de niveau d'huile avec les vibrations ça a tendance à la faire sortir un peut et à projeter des gouttes d'huiles, mais pas au point d'arriver sur le collecteur je pense.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci gegeping pour ces renseignements.
Effectivement j'ai déjà regardé le changement du joint du CC me fait pas peur. Aprés moi c'est pareil ca suinte gentiment à d'autres endroits mais rien de bien violent. Le CC lui fuit vraiment bien com il faut et la boite de vitesse aussi, c vraiment les 2 impératifs à changer. Mais ca reste raisonable jfais l'appoint d'huile ts les 3 000 bornes environ et souvent jsuis encore bon au niveau de la tige

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tout a fait d'ac avec GEGEPING, change ton joint de CC en premier, le reste coule sur la route...à part les spis d'AAC mais là c'est autre chose... smile
GS SPECIAL AM 1980
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DSuper5 AM 1974
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Bonsoir à tous
Les choses avancent pour ma titine, j'ai trouvé du travail et donc des sioux.
Aujourd'hui a été une bonne journée. J'ai fait la vidange du circuit hydraulique (netoyage bocal + filtres), j'ai changé au passage mes 2 sphères arrières ainsi que celle d'accu et fait la purge des freins.
J'ai acheté le joint de CC, je m'y met demain avec aussi la vidange de boite.
Tout celà grace aux differents posts sur le forum. Je vous remercie donc tous pour votre aide et longue vie à la bibix love

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salut
bon courage à toi pour ces travaux qui reviennet souvent et ou l'on y gagne à le faire soi mème wink

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Super intéressant ce post! La BX va repartir sur de bonnes bases avec tes interventions.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ho oui elle en a besoin d'attention ma bx, l'ancien proprio n'était pas tres précautionneux avec elle. Pendant que je suis là jvais donner 1 ptit conseil à ceux qui débutent com moi et qui voudraient fair la vidange du LHM, faites gaffes aux rebords du bocal LHM en le nettoyant, il coupe affreusement bien. J'ai pas fait gaffe et j'ai pas mis de gants, maintenant j'ai une belle balafre sur la main couic

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Ayé le joint de CC a été changé avec succes. Vous aviez raison, plus d'odeure d'huile brulée maintenant et pis fini les grosses coulures d'huiles dégeulasse sur le moteur, manque plu qu'a changer les injecteurs et leurs retours qui fuient et il restera deffinitivement propre. J'ai de la famille qui a débarqué cet aprem j'ai pas pu fair la vidange de boite et maintenant j'ai la flème, ce serra pour le week end prochain. Encore merci pour vos conseils

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GEGEPING (./5) :
Alors sachant que c'est une atmo donc pas de turbo les seuls suintement d'huile pour moi pouvant tomber sur le collecteur seraient ceux issus du cache culbuteur.

Le reste, je dirais si ça suinte ne peut arriver sur le collecteur ou alors y a un sacré vent qui passe en dessous.

Donc changer le joint du CC est pas difficile et il est pas chère.

4 vis de mémoire à enlever, nettoyer le plan de joint du haut de la culasse, bien nettoyer aussi le chapot donc bien dégraisser le tout.

Ensuite remettre simplement le joint dessus en serrant modérément, disons que si tu a une clef dynamométrique hop c'est tout bon, sinon serrer de façon à ce que ça colle bien dessus.

Un joint doit couter 10€ je crois donc ça tu peux les avoir, ça risque de couter plus cher si ça fout le feux à la BX.

Il y aurait peut être aussi les joints spi de l'arbre à came coté distrib et sortie coté pompe haute pression.

Pas difficile à faire, mais si ça ne suinte pas ne rien faire par précaution.

Un autre celui du villebrequin poulie accessoire, pas dure mais faut avoir de quoi démonter.

Le plus chiant et c'est aussi mon cas, c'est celui coté embrayage, se trouvant derrière le volant moteur.

A moins d'avoir l'embrayage à refaire donc de toute enlever et de dévisser le volant moteur pour l'atteindre inutile faut laisser comme ça.

Déja fait celui du CC, le plus facile, le moins chère et surtout ceului qui en fout le plus et le seul qui apparament en mette sur le collecteur.

Moi il n'y a que celui du volant que je n'ai pas fait, donc des fois ça suinte enfin une goutte tous les x temps, mais je ne fait jamais d'appoint d'huile entre deux vidange soit 7500kms, précision je possède une turbo diesel de 410000kms.

Vérifies aussi la ou il y a la tige de niveau d'huile avec les vibrations ça a tendance à la faire sortir un peut et à projeter des gouttes d'huiles, mais pas au point d'arriver sur le collecteur je pense.

Salut GEGEPING.

je me greffe sur ta réponse à charass . Comme toi, je posséde une turbo d (TRD TURBO), alors peut-être pourrais-tu me dire ce qui peut me provoquer ces odeurs de brûlé qui remonte dans l'habitacle de temps en temps. J'ai pas mal d'huile qui suinte derrière le moteur, mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient! Le joint de CC a été changé, il a 20000kms environ, les jonts d'arbres à cames également, joint de vilebrequin changé côté distri. Et pourtant l'huile s'écoule sur l'arrière du bloc moteur! Je ne remets pas d'huile entre les vidanges.
Aurais-tu une idée,
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Alors la hormis le soucis du joint de CC ça pourrait provenir d'un suintement issus de la durite d'alimentation du turbo???

Ou alors le joint du CC, viellit mal, si il a trop été serré ça finit par lacher.

Comme le moteur est incliné à 30° de mémoire ça force plus sur l'arrière du joint du CC.

Quand tu vois un joint de CC qui suinte un max de l'avant c'est qu'à l'arrière ça le fait depuis longtemps.

Moi j'ai aussi le joint du carter d'huil qui suinte, pourtant il a été refait il y a quelques années.

Le soucis de ce coté la, proviendrait d'un desserage légé des vis du carter.

Pour vérifier au niveau du joint du CC, démonte l'échangeur et passe la main derrière pour voir ça.

Sinon, voit en la mettant sur un pont avec une lumière ça sera plus claire.

Moi non plus à moins de tirer comme un bourriquot sur ma voiture, je ne remet jamais d'huile, vidange faite tous les 7500kms.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./14) :
Alors la hormis le soucis du joint de CC ça pourrait provenir d'un suintement issus de la durite d'alimentation du turbo???

Ou alors le joint du CC, viellit mal, si il a trop été serré ça finit par lacher.

Comme le moteur est incliné à 30° de mémoire ça force plus sur l'arrière du joint du CC.

Quand tu vois un joint de CC qui suinte un max de l'avant c'est qu'à l'arrière ça le fait depuis longtemps.

Moi j'ai aussi le joint du carter d'huil qui suinte, pourtant il a été refait il y a quelques années.
OK. merci! le joint avait été remplacé par un mécano quand j'ai claqué un joint de culasse et il est possible qu'il ai serré çà comme un bourin...
Je vais vérifier!
Le soucis de ce coté la, proviendrait d'un desserage légé des vis du carter.

Pour vérifier au niveau du joint du CC, démonte l'échangeur et passe la main derrière pour voir ça.

Sinon, voit en la mettant sur un pont avec une lumière ça sera plus claire.

Moi non plus à moins de tirer comme un bourriquot sur ma voiture, je ne remet jamais d'huile, vidange faite tous les 7500kms.

BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Salut!

Bon, j'ai changé ma boite de vitesses ce weekend ( glagla, le métal était froid !).
Du coup, bote déposée j'ai pu constaté que le joint du villebrequin côté embrayage était archi mort, çà s'écoulait sur le côté du moteur pour finir par arroser tout l'arrière du bloc.
Donc, maintenant çà devrait être bon point de vue fuite moteur! smile
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...