30

c clair! en faite faut "tordre" legerement un coin en fer de la porte qui coince le joint de cette vitre, tout en essayer de ne pas marquer le fer avec la pince, et pas trop pour qu'il reviennent bien en place comme si de rien n'était.

pour le remontage fait remonter ça à l'eau bien savonneuse, et avoir des bons bras!
a proscrire les leviers en fer telles les tournevis!

31

suite et fin du chantier:
remontage
dscn5044bh2.jpg

travail terminé smile
dscn5045ku4.jpg

au passage j'ai détortillé les fils de connexions du combiné...on gagne 30 cm de rab! king

pour ceux qui n'ont pas suivit, s'est l'ex TDB de la Re-Re mobile ( première BX GTI), j'ai donc le revetement "granulé" : on aime ou pas smile

j'ai donc pu faire les essais, et tout refonctionne bien!
hydraulique sain, pas de faux contact suite au démontage du TDB, j'ai enfin ma tempo de flotte fonctionnel love que du bonheur!

par contre un souci: depuis que j'ai changé l'allumeur (l'ancien pissais affreux par l'axe) elle à des creux à l'accélération rage

je pence que le coupable est tout simplement la capsule d'allumeur qui est effectivement naze sur celui ci, mais qui était bonne sur l'ancien huileux roll

je vais essayer d'en faire un bon avec 2, mais s'est un Ducellier et aparament s'ets la merde! les Bosch sont beaucoup plus simple pour changer cette fichu membrane

32

D' ou t' as chier ces magnifiques sièges mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

33

sa sort d'une rougne pérave apartenant à un RMIste Alsacien, qui à mit du cuir à la place dans sa runneuse de supermaché gni

34

On insulte pas la Calanque GT et surtout pas d' alsacienne #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

35

t'as tendu la perche pour te faire taper, désolé grin

36

ayé, les malheures de Sophie sont presque terminés gni

j'ai donc pu faire un "2 en 1" avec les allumeurs, et faire tomber encore un préjugé à propos des caspule Ducellier que j'avais pu entendre.

la différence est qu'il faut ouvrir completement l'allumeur pour changer la capsule tenu par un circlip, la ou sur le Bosch il suffit de defaire la capsule et de la decoincer du disque, y'a pas de quoi boycoter les Ducellier roll

dscn5050dx6.jpg
s'est à la porté de n'importe qui, vu que l'on intervient juste sur la partie "electrique" de l'allumeur, y'a juste à remonter dans le bon sens, et ne pas oublier le circlip


ça permet aussi de netoyer la merde qu'il peu regner à l'intérieur!
pour preuve j'ai trouvé ça embourbé dans la capsule! eek quelqu'un a une idée d'ou ça peu sortir?
dscn5048en5.jpg

on dirait des morceau de plastique concassé, surement une pièce qui est dans l'allumeur...mais quoi?

pour avoir autopsié les deux, il ne manque rien, et les deux fonctionnait bien.


j'ai donc calé l'allumeur corectement, et fait un petit essai.
y'a pas a chier, y'a besoin de la capsule, la différence est flagrante!


cela dit, par moment j'ai un léger creu à 2000 tr, bien souvant en reprise de 2éme, et la voiture à tendance aussi à donner de petit acoup, à régime constant, mais tout depend du regime moteur, mais aussi de l'humeur de madame lol

il est probable que le carbu est besoin d'un sejour de remise en forme aussi.

le plus drôle dans tout ça, s'est qu'avant j'avais pas ses accoups (enfin je ne crois pas), mais j'avais calé l'allumeur à l'arrache, avec 3/4 d'avance triso

bizarre bizarre...

lors des essais j'ai pu retrouver les joies d'un confort de BX et d'une D-A souple (jai eu tout bon avec le repartiteur, il etait casi neuf king).
Et sa poutre tjs autant les turbo-fioul love

regardez moi cette ligne racée gni
dscn5052vu1.jpg

j'attends avec hates mes nouveaux pare-chocs, elle aurait meilleur allure même si se ne sera tjs pas une bete de salon... un debosselage et une peinture changerais tous love

s'est quant même affreux mais y'a fallut que j'achete ce qu'il y a de coincer entre les 2 pare-chocs (s'est à dire une nouvelle BX lol) pour trouver 2 pare-chocs potable à un prix abordable pour ma 16! (pour info chez moi un P-C de BX en casse s'est 100€ triso )

sinon en imprévu, j'ai gagné une vibration dans le TDB rage
du coté des boites à gants supérieur et inférieur, sa fait une vibration à bas régime...mais j'ai plus le courage ça meule dehors! froid

37

Punaise j'adore cette photo!!! woaaaa love
Serge57 (./34) :
On insulte pas la Calanque GT et surtout pas d' alsacienne #beuh#


La sellerie venait de ma TZD Turbo vert triton Alsacienne, donc l'intérieur est bien Alsacien #korrekt#
avatar
BXsiste chevronné!

38

la photo s'est cadeau grin

sinon dans tes archives ta pas une photo de cette donneuse d'organe vert triton? s'est pour la séquence émotion lol

39

Voici les photos de cette "fameuse" BX

Ylis

pyjV

t5p3

d1k9

t6Sj

C'était une TZD TURBO pack VIP avec accoudoir central AV et toit ouvrant en accessoirie, démontée car culasse HS, si j'avais connu Sam avant elle serait certainement à nouveau roulante sad
avatar
BXsiste chevronné!

40

merci Alex pour ses photos!
pouark, s'était dans une fioul à l'origine! quel dommage je vais devoir les faire bruler pour les purifier et en trouver d'autre dehors

41

lol ça faisait longtemps, mais toujours plaisir de voir notre défenseur de l'essence en forme! grin
avatar
BXsiste chevronné!

42

oula ! quand vous démontez les BX vous faites pas semblant il y a plus rien à récupéré sur cette BX wink

43

Bah j'ai récupéré tout ce qui pouvait l'être... roll
avatar
BXsiste chevronné!

44

Il restait encore plein de truc, avec notamment les ceinture pour faire de bonnes 'cordes' love
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

45

Bxman (./41) :
lol ça faisait longtemps, mais toujours plaisir de voir notre défenseur de l'essence en forme! grin

oui, et s'est avec plaisir de voir que s'est aujourd'hui interprété ici au second degré roll

y'a eu une époque ou l'on me croyait borné avec mes petrolettes, mais s'est pas ma faute si le mazout sa rame et sa pue, chiant et cher en entretien!

bordeldediou grin

46

greg-03 (./45) :
Bxman (./41) :
lol ça faisait longtemps, mais toujours plaisir de voir notre défenseur de l'essence en forme! grin

oui, et s'est avec plaisir de voir que s'est aujourd'hui interprété ici au second degré roll

y'a eu une époque ou l'on me croyait borné avec mes petrolettes, mais s'est pas ma faute si le mazout sa rame et sa pue, chiant et cher en entretien!

bordeldediou grin


c'est toujours avec plaisir de relire ce genre de lignes, ça rappelle le bon vieux temps lol
qech (./44) :
Il restait encore plein de truc, avec notamment les ceinture pour faire de bonnes 'cordes' love


récupéré, quand elle est partie il ne restait qu'une coque avec un bas moteur love
avatar
BXsiste chevronné!

47

bah comme on dit les temps change wink
et puis le gasoil devient aussi cher que l'essence wink
mais on va pas rouvrir ce débat wink

48

exact, et puis ne cherchez pas, vous etes tous sur MON post, donc je me proclame le droit de la censure grin

ici ont parle de BX 16 et de caisse de couillu gni

49

greg-03 (./48) :
exact, et puis ne cherchez pas, vous etes tous sur MON post, donc je me proclame le droit de la censure grin

ici ont parle de BX 16 et de caisse de couillu gni

la c'est vrai c'est le tiens
depuis le dernier débat j'ai acheté une Sport et c'est vrai que c'est cool mème après avoir conduit une 16Soupapes pendant 1 an d'ailleurs la prochaine sera encore une 16S mais en Xantia mais la c'est plus par opportunité que par choix wink

50

suite à des photos faite pour le post du starter manuel, ( topics/104309-moteur-kit-de-starter-manuel-pour-solex-z1-et-weber-drtc ) j'en ai profité pour faire des photos plus simpa de mon poste de commande grin

admirrez moi se TDB magnifique, pas de fissure love
dscn5068ma7.jpg

dscn5069in6.jpg

51

love elle est vraiment chasse !!! smile

classe
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

52

je suis le dieu de la route avec ça!

ecartez vous misérable pustuleu du pot, et laissez vous charmer par le bruit du XU qui vous poutre à la moindre solicitation gni

53

greg-03 (./52) :
je suis le dieu de la route avec ça!


et moi l'Aigle de la route ;o))
greg-03 (./52) :
ecartez vous misérable pustuleu du pot,


je suis une machine infernale à injectionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (cf mad Max 1)

54

dernier gadget en place sur la 16 love
dscn5089vz9.jpg

et également la siréne! enfin opérationnelle depuis hier aprém, et validé en sortie hier love

encore merci à Lorin pour le schéma de montage, que du bonheur love

je vous certifie qu'elle à servit dans Moulins Centre, jusqu'a 2h00 du mat!
je me suis un peu calmé quant la Police Municipal est même venut faire une ronde sur les parking, je sortait tout juste de la BX eek
chaud chaud.

bon j'ai honte, mais s'etait trop bon

55

Espèce de misérable mécréant, tremble carcasse devant la puissance du XU9, qui se repet à pleins carbus double corps de ta misèrable charrette de kéké à boule à facette !!! lol
Bon alors, quand est-ce que tu montes la cibi dans ton Panzer, qu'on aille faire les beaufs ensemble, avec ma Béhisque à embout carré, et mon berêt de papy ?
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

56

j'attend ce moment avec hate!

tu ne verras que le bout de mon antenne au loin avec le bruit de la siréne, vu que je t'aurais poutré dés l'ouverture du 1er corps!

ton fourgon tolé ne me fait pas peur gni

57

Comment as tu fait pour brancher ce commodo? il me semble qu'il n'etait pas sur BX....tu l'a pris d'une 405 c bien ça? les prises sont les meme? ça fonctionne?

58

je crois que ce commodo viens d'une 505 non?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

59

exact, on le trouve sur certaine 505 phase 2, et y'a rien à faire s'est exactement la même prise! love

le plus étrange s'est qu'il manque une broche sur le commodo d'origine BX, alors que la prise du faisceau de la BX à bien un fil qui arrive en face de cette broche abscente!

à croire que la modif était prévu lol

le commodo fonctionne à merveille, juste à clipser!

60

c'est a ta portée en tant qu'électricien alors rotfl
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: