bonjour
j'ai pas mal chercher sur le forum et google, maisje trouve pas de détails precis sur le modelé du moteur de la titine à ma femme . Bx 16 Image de 1991 (essence 7cv) .c'est pas un Tu sur ... c'est un carbu simple corps , avec starter manuel .
elle a 185000km . donc le soucis est qu'elle a de plus en plus de mal a demarrer / redemarer .
j'ai fait la vidange ce week end, changé donc huile, filtre à air, filtre a huile . le faisceau d'allumage est neuf (grillé en janvier) avec boite à fusible/relai et les differents capteurs qui y etaient reliés .
j'ai de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage et le long de la goulotte de remplissage, beaucoup plus que d'habitude (avant je je mettais ça sur le compte de l'etanchéité vetuste du bonchon . mais y en aussi le long de la jauge à huile . moteur chaud, coupé apres 10min, jauge nettoyé je n'ai plus de trace dans la partie qui delimité bas/haut niveau d'huile .
par contre j'ai des bulles des qui remontent dans le radiateur (j'ai rempli à ras bord) , et plus le moteur chauffe, plus y a d'emulation et de jolies builles qui apparaissent doucement .
La titine consommait de l'eau, je l'avais remarqué mais bon j'avais mis ça sur l"etat général de la voiture .
combien de temps en gros à prevoir pour changer le joint de culasse (je suis mécano mais sur airbus/falcon donc j'ai quand meme qq notions de mecanique ) . que prevoir en plus du ""kit de rodage" ???? materiel ? vis neuves ????
merci beaucoup de me renseigner .