1

Bonsoir à tous,

Je viens de voir que l'évaporateur de nos bx (Valéo, réf Citroën 96 122 541) n'est plus disponible...
Chez Oscaro, ils ne l'ont pas, je crois bien que c'est là, la fin de l'airco dans ma TRS

Bien dommage tout ça, et dire qu'il y a 2 j'avais fait mettre un nouveau compresseur...

Ici, en Belgique, il y a moyen via l'intranet de Citroën de vérifier si jamais c'est encore disponible quelque part... avez vous la même possibilité en France?
Si jamais quelqu'un a l'occasion de demander pour l'évaporateur

Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

2

salut ! c'est bien NFP chez citroen france ! est ce que l'évaporateur est le méme pour toutes les BX ?? car chez oscaro j'ai trouvé une référence pour 19 GTI : ref :CNV015
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=471&ID_OSC_TYPES=15354&ID_OSC_LEVELS=14
avatar

3

ha, juste j'avais laissé le filtre sur mon modèle

citroën ne faisait pas de distinction, il y aurait peut être un espoir...

merci! je vais regarder ça
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

4

Tous pièces de la clim sont les mêmes dans les BX, seulement les condenseurs des TurboD et 16s et les flexibles des 16s sont différents.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

De plus je ne trouve pas cela execif... smile


pour une fois!!

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

Non, une centaine d'euros alors qu'un évaporateur chez Citroën c'était plus de 400 !!
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

7

non chez citroen l'evaporateur (ref : 96122541) coutait la bagatelle de 867,46 euros TTC ! fou
avatar

8

Ce qui est excessif, c'est le temps que ça prend de le changer, le détendeur...

Toutes les pièces de clim de BX sont encore disponibles, pas la peine de s'inquiéter. C'est distribué par Valéo (le compresseur est un Sanden, mais distribué par Valéo). Il est inutile d'aller chez Citroën, de toutes façons ce sont les mêmes pièces en plus cher...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

Tiens d'ailleurs ça me fait penser : je vais transplanter la clim de ma TRD turbo berline sur la break TZD turbo.
Au passage le Gaz sera passé en gaz récent non polluant.

Si j'ai bien compris le mieux est de prévoir le changement de tous les joints + des flexibles... smile

quelqu'un qui l'aurait déjà fait aurait-il des références?

Merci wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

Le compresseur est aussi a changer il me semble.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

11

rejuju (./10) :
Le compresseur est aussi a changer il me semble.


Non, juste son huile.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

L'huile et en quelques versions aussi le joint d'arbre est à changer.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

13

gobby (./11) :
rejuju (./10) :
Le compresseur est aussi a changer il me semble.


Non, juste son huile.


Pourtant il n'est pas compatible au nouveau gaz ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

14

Si, si tu changes l'huile. C'est pas le compresseur qui pose problème, c'est son lubrifiant. Citroën commercialisait un kit de conversion. Ma voiture a été convertie de la sorte, et ça fonctionne très bien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

15

Bon alors, ça donne quoi cette recherche d'évaporateur ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

bonjour

allez voir peut etre chez ALSACE ELECTRO DIESEL à Geispolsheim près de Strasbourg ; ce sont des pros et connaissent le sujet climatisation.....

17

Le garage Citroën m'annonce 7h de main d'oeuvre, alors qu'un spécialiste clim me parle de 2-3 jours surtout pour démonter le tableau de bord

comment ferait citroen si vite? en bougeant juste le pédalier et en le faisant glisser?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

18

Oui, je pense.

Le détendeur de clim de ma BX a été changé en Avril 2000, sur la facture c'est 6.75 heures. (donc ça colle avec citroen).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com