Bonsoir à tous,
Je viens de voir que l'évaporateur de nos bx (Valéo, réf Citroën 96 122 541) n'est plus disponible...
Chez Oscaro, ils ne l'ont pas, je crois bien que c'est là, la fin de l'airco dans ma TRS
Bien dommage tout ça, et dire qu'il y a 2 j'avais fait mettre un nouveau compresseur...
Ici, en Belgique, il y a moyen via l'intranet de Citroën de vérifier si jamais c'est encore disponible quelque part... avez vous la même possibilité en France?
Si jamais quelqu'un a l'occasion de demander pour l'évaporateur
Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
ha, juste j'avais laissé le filtre sur mon modèle
citroën ne faisait pas de distinction, il y aurait peut être un espoir...
merci! je vais regarder ça
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Tous pièces de la clim sont les mêmes dans les BX, seulement les condenseurs des TurboD et 16s et les flexibles des 16s sont différents.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Non, une centaine d'euros alors qu'un évaporateur chez Citroën c'était plus de 400 !!
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
gobby Le 26/12/2007 à 23:15 Ce qui est excessif, c'est le temps que ça prend de le changer, le détendeur...
Toutes les pièces de clim de BX sont encore disponibles, pas la peine de s'inquiéter. C'est distribué par Valéo (le compresseur est un Sanden, mais distribué par Valéo). Il est inutile d'aller chez Citroën, de toutes façons ce sont les mêmes pièces en plus cher...
Le compresseur est aussi a changer il me semble.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmL'huile et en quelques versions aussi le joint d'arbre est à changer.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
gobby Le 01/01/2008 à 19:39 Si, si tu changes l'huile. C'est pas le compresseur qui pose problème, c'est son lubrifiant. Citroën commercialisait un kit de conversion. Ma voiture a été convertie de la sorte, et ça fonctionne très bien.
gobby Le 29/01/2008 à 15:48 Bon alors, ça donne quoi cette recherche d'évaporateur ?
bonjour
allez voir peut etre chez ALSACE ELECTRO DIESEL à Geispolsheim près de Strasbourg ; ce sont des pros et connaissent le sujet climatisation.....
Le garage Citroën m'annonce 7h de main d'oeuvre, alors qu'un spécialiste clim me parle de 2-3 jours surtout pour démonter le tableau de bord
comment ferait citroen si vite? en bougeant juste le pédalier et en le faisant glisser?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
gobby Le 03/08/2008 à 10:53 Oui, je pense.
Le détendeur de clim de ma BX a été changé en Avril 2000, sur la facture c'est 6.75 heures. (donc ça colle avec citroen).