1

mad


Je reviens du CT, ma BX l'a eu sans soucis, juste la batterie qui n'était pas fixée et l'EG avant HS. Vu qu'elle roule jamais sous la pluie, je ne le savais pas grin )

En revanche, je trouvais qu'elle boitait au ralenti, et c'est normal. Le CO corrigé est à 0,6 alors qu'on a droit jusqu'à 3,5.

Mais si je ne me trompe pas, le seul réglage, c'est la vis du débitmètre? Celle qu'on ne doit jamais toucher normalement? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben oui, si c'est foutu comme sur le LE3 de ma 8soupapes... Léo dit que l'on peut tripatouiller comme pour régler un carburateur; de toutes manières la documentation ne donne pas d'autre solution... qui t'a dit qu'elle ne devait jamais être touchée?
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3

De mémoire il n'y a pas un coup de peinture ,sur cette vis, qui sert de témoin ?
Soit fainéant tu vivras plus

4

normalement il y a un bouchon plastoc pour pas qu'on y touche. mais sur la mienne, il a déjà sauté.
Rougne un jour, rougne toujours.

5

Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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ok merci, je fais ça demain grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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mad08 (./5) :
Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).


pas mieux. Le bouchon (de couleur bleue) est censé s'ôter avec une pince qui va bien, comme sur les carbus; sur l'ex-lolo l'opercule était déjà abîmé; il sert plutôt de bouchon d'étanchéité pour la vis qui alimente une vis sans fin à l'intérieur d'un composant rectangulaire qui doit servir à capter un gain quelconque. Il y a un joint torique qui fait étanchéité entre la vis et l'arbre de vis entrant dans le composant sur la carte, si comme moi ce joint a sauté, gardez bien le bouchon bleu pour que l'humidité ne vienne pas semer sa pagaille sur la carte du calculateur...
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mad08 (./5) :
Il faut la serrer à fond puis desserer de 4 tours pour rechopper le réglage d'origine mais le mieu c'est de régler avec la sonde au cul (de la voiture evidement).


je ne sais pas si ça change grand chose de le préciser #sic#

Culbu résistera-t-il à la tentation confus
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L'humidité ne fera pas grand chose là dedans, à mon avis.

Normalement si tu dois y toucher, c'est que quelque chose ne va pas d'une manière ou d'une autre. Etant donné comment c'est fait, le réglage ne doit pas bouger. Ca peut traduire une pression d'essence insuffisante.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Autre possibilité pour un CO incorrect : sonde de température moteur.

Sur la mienne qui avait encore son capuchon jamais oté, ça l'avait fait au dernier CT, (mais dans le sens trop riche : elle sortait du 4.2 % ou quelquechose comme ça...)
On a changé la sonde pour une neuve avec Wlo sans rien toucher d'autre, et tout est rentré dans l'ordre.
En fait la sonde envoyait un signal d'enrichissement (moteur préjugé froid) alors qu'il n'y avait pas lieu.
Elle est facile à vérifier en contrôlant sa resistance à chaud, y'a une valeur nominale à une température d'ordre de marche.
XUD c'est BIEN :mad:
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11

Alors,

Au ralenti, à froid, le ralenti est stable.
Au ralenti à chaud, elle boite un peu et ne pollue pas.

Donc je ne pense pas que ce soit la sonde.


Mais pour info, j'ai déjà tourné la vis, et c'est une vis sans fin #ddr# Bref c'est l'enfer, faut que je prenne le temps de retourner au ct et de faire un réglage avec l'analyseur mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bah si t'as un analyseur sous la main, pas de souci, tu devrais pouvoir retrouver un reglage correct.

Le hic sur ce genre d'injection, c'est qu'en agissant sur la vis tu résouds le symptome, pas le mal. Si le CO se détraque c'est forcément qu'un des organes de l'injection déconne.
XUD c'est BIEN :mad:
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13

J'irai au ct pour avoir l'analyseur. De toutes manières, j'ai pas d'autres pistes, je ne vais pas changer toute l'injection grin
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Et tu veux pas essayer d'interroger la mémoire du calculo ? Elle a peut être des choses à dire ?
XUD c'est BIEN :mad:
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15

bah écoute à part qu'elle boite un peu au ralenti à chaud, elle marche parfaitement.
Rougne un jour, rougne toujours.

16

celinaze (./15) :
bah écoute à part qu'elle boite un peu au ralenti à chaud, elle marche parfaitement.



C'est pas plus ou moins le comportement normal d'une 16s? #ddr#

J'ai jamais vu une 16s qui avait un ralenti parfait à chaud grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

17

Non normalement quand c'est en état, ça tourne assez rond.

De toutes manières, la mienne ne pollue pas assez, donc c'est pas normal mad
Rougne un jour, rougne toujours.

18

celinaze (./17) :
Non normalement quand c'est en état, ça tourne assez rond.

De toutes manières, la mienne ne pollue pas assez, donc c'est pas normal mad



Assez rond, mais pas parfait. La 16s de Yannick, qui pourtant est très loin d'être une rougne (pourvu qu'il ne lise pas ce post love ), n'a pas un ralenti parfait à chaud...

La mienne boitouille un peu moins, sauf à froid où c'est irréprochable, alors que c'est pas la plus parfaite des 16s #ddr#
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BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

19

La mienne avec son VM allégé de 1kg a un ralenti à chaud assez amusant #ddr#
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./19) :
La mienne avec son VM allégé de 1kg a un ralenti à chaud assez amusant #ddr#



Chasse #ddr#
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
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polluer pas asser. j'ai un CO à 0.85 au lieu de 4.5 au dernier CT, c'est à peine chaud et le ralenti ne boite pas #bah# tes bougies et ton allumage sont OK?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

22

un an après #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oups #ddr# en attendant on sait pas si ça va mieux mad ça serait bien de mettre les solutions aux problèmes roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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#ptdr#
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Ca tue le suspens.....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Je suis a la Réunion donc la réponse peut attendre #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tu es encore en vacance ? mad
Soit fainéant tu vivras plus

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oui mad
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29

love
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30

Et reste là-haut mad
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